La chemise, c'est un incontournable du dressing. Mais comment la porter pour avoir un maximum de style ? Voici 5 idées à copier.
La chemise asymétrique
Avec un point bonus pour le port de la banane, cet exemple illustre parfaitement comment porter la chemise avec originalité. L'idée ? Coincer un pan de sa chemise dans son jean pour lui donner une allure asymétrique résolument cool. Ajouter un petit sac sur la hanche ou une ceinture stylée est une option à envisager !
La superposition de chemises
Une chemise nouée à la taille, une chemise classique rentrée dans le jean, deux imprimés presque similaires... voici la bonne association à tester pour un look digne de la Fashion Week. Le top ? S'il fait vraiment trop froid, on peut envisager de superposer réellement les deux.
La chemise qui tombe sur l'épaule
Réservée à la mi-saison, cette option fait partie des plus sexy. On l'applique avec une chemise blanche toute simple ou un modèle rayé finement. Pour que cela fonctionne mieux, un modèle oversize est préférable. Une épaule dénudée ou les deux, c'est à vous de choisir !
La chemise sous la robe
Sublimer une chemise, c'est facile ! On la glisse sous une robe à bretelles fines comme celle-ci ou version robe nuisette très tendance cette saison. Parfait pour toutes les saisons, on adore cette association à décliner presque à l'infini.
La chemise boutonnée jusqu'en haut
Pour une allure preppy extrêmement élégante, on mise sur cette version de la chemise boutonnée jusqu'en haut. Cela fonctionne particulièrement bien avec des modèles imprimés et des matières moins classiques que le coton, comme le velours ou le satin.
A vous de jouer les fashionistas !
Pauline Arnal