Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 looks qui prouvent que le smoking va mieux aux femmes qu'aux hommes

Le blazer et le pantalon de costume ne sont plus des pièces uniquement destinées au vestiaire masculin. La preuve, le smoking fleurit dans les dressings des modeuses les plus pointues. Influenceuses, it-girls, toutes s'approprient cette tendance avec style. La preuve en 5 inspirations à copier. 

Le costume rayé + col roulé

Le blazer et le pantalon rayés sont extrêmement tendances. Cependant, il s'agit de pièces souvent audacieuses. Pour dédramatiser un costume coloré et rayé, on l'associe à un col roulé uni. Comme ici, on mise sur des accessoires de caractère qui donneront une autre allure à votre look.

.

Le smoking coloré sur une peau nue

Comme la blogueuse Into Your Closet, on opte pour le smoking version sexy en enfilant son blazer sans rien dessous ! Lorsqu'il s'agit d'un modèle coloré, on mise évidemment sur une teinte qui sublime notre teint ou notre coloration. Vert ou bleu pour les blondes, rouge ou rose pour une brune.

Le smoking baroque en all over

Les fleurs, c'est la tendance indémodable du printemps ! Un smoking en liberty fonctionne donc à la perfection. Mais pour les fashionistas que vous êtes, voici la version à tester absolument : le costume imprimé baroque. Associé avec une chemise blanche aux boutons dorés, c'est le top !

.

Le smoking brillant en tenue de soirée

La blogueuse Camille Charrière a imaginé un costume velours avec la marque Admise qui deviendra facilement l'allié de nos soirées habillées. Chaque pièce est canon indépendamment. Du coup... on veut le blazer ou le pantalon ou les deux en même temps !

Le total look monochrome

La sublime Caroline de Maigret sait comment donner du caractère à son look. Ici, elle opte pour un look monochrome grâce à un costume oversize qui lui donne un style très cool. On valide le port des baskets avec le pantalon de costume qui est la touche d'audace nécessaire !

Pauline Arnal

À ne pas rater