Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 looks qui mettent en valeur les filles petites

Si vous mesurez moins d'1m60, il n'est pas forcément facile pour vous de faire du shopping. Voici 5 looks d'influenceuses qui risquent bien de vous inspirer et de vous aider !

Le costume

Comme la blogueuse et it-girl Miroslava Duma, on opte sans hésiter pour le costume à la limite de l'oversize. L'idée n'est pas de flotter dans le vêtement mais bien d'obtenir une impression d'allongement. Côté couleur, on mise sur une teinte pop comme ici ou sur un rayé vertical qui marche toujours avec les morphologies les plus petites.

.

Le crop top et pantalon 7/8

Afin de laisser l'imagination se décupler, on porte un haut court (comme trop petit pour soi) et un pantalon en jean qui arrive à mi-cheville. Astrid, blogueuse pour Asos et accro à la gamme Petite, livre ici un joli exemple d'un look qui fonctionne à la perfection.

Le pantalon carotte et top décolleté

Un pantalon plus large sur les hanches et qui se resserre sur les chevilles, voilà la forme qu'il faut adopter lorsqu'on fait moins de 1m60. Cette blogueuse le prouve en associant cette pièce avec un caraco décolleté qui attire l'attention sur autre chose que sa taille !

Les versions mini

Dans la même idée qu'avec le top cropped, la mini-jupe et la mini-robe matchent parfaitement avec les petits formats. La blogueuse Noholita en fait ici la démonstration avec une robe pull qu'elle porte avec une veste en jean pour une allure très cool. Aux pieds, les escarpins ne sont pas nécessaires !

La salopette

Les petites pensent souvent ne pas être concernées par les combinaisons ou les salopettes. Et pourtant ! Si elles sont à la bonne taille et bien coupées, elles mettent parfaitement en valeur votre physique. Associée ici à une marinière, cette pièce fait le show. On l'achète sans hésiter !

Pauline Arnal

À ne pas rater