Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 jeunes créateurs de la semaine de la Haute Couture à suivre

Iris van Herpen
 
Son CV :
 Un stage chez Alexander McQueen et Claudy Jongstra, créatrice textile. Elle collectionne, depuis 2009, les Fashion Awards aux Pays-Bas.
 
Sa première fois pendant la semaine de la Haute Couture à Paris :
Pour la saison automne-hiver 2012, en tant que membre invité.
 
Son style :
Concevoir des vêtements comme des oeuvres d'art. Iris utilise des techniques d'art plastique et des matières inattendues, pour créer des vêtements aux volumes hallucinants et au design futuriste.
Iris van Herpen   Son CV : Un stage chez Alexander McQueen et Claudy Jongstra, créatrice textile. Elle collectionne, depuis 2009, les Fashion Awards aux Pays-Bas.   Sa première fois pendant la semaine de la Haute Couture à Paris : Pour la saison automne-hiver 2012, en tant que membre invité.   Son style : Concevoir des vêtements comme des oeuvres d'art. Iris utilise des techniques d'art plastique et des matières inattendues, pour créer des vêtements aux volumes hallucinants et au design futuriste.

Chaque saison, les quelques maisons qui répondent aux exigences de la Chambre Syndicale de la Couture, se donnent rendez-vous pendant la semaine de la Haute Couture à Paris. Les "membres" de ce club très select, forment une hiérarchie très stricte, avec en haut de la pyramide, les membres officiels comme Dior, Chanel, Jean-Paul Gaultier ou encore Givenchy; puis viennent ensuite les membres "correspondants", soit étrangers, comme Valentino, Armani, Elie Saab ou Margiela. Chaque saison voit aussi défiler les membres "invités", en général de jeunes maisons, à l'instar de Bouchra Jarrar, Alexis Mabille ou bien Giambattista Valli. En parallèle de ce calendrier, il y a d'autres créateurs qui défilent en off, et qui réservent parfois de bonnes surprises.

Une semaine où cohabitent les "petits" comme les "grands" de la mode, et qui a révélé ces deux dernières saisons certains talents. Après la présentation des collections Haute Couture automne-hiver 2012, cinq d'entre eux ont attiré notre attention. Inscrits dans le calendrier officiel depuis seulement une ou deux saisons, ou défilant en off, Iris van Herpen, Yinqing Yin, Maxime Simoëns, Quentin Véron et Didit Hediprasetyo, font partie des créateurs à suivre.

À ne pas rater