La bottine blanche revient sur le devant de la scène. Mais comment la porter pour ne pas faire cagole ?
Revenue en force sur les podiums puis dans la rue, la bottine blanche est désormais un it du placard à chaussures. Pour ne pas retomber dans un look Spice Girls/ Ophélie Winter des années 2000, voici les bonnes associations mode à tenter.
La bottine + trench
Comme l'actrice Michelle Williams, on valide la bottine blanche sur une jambe nue. Avec la couleur nude du trench, le mix est tout de suite parfait. Pour s'inspirer de ce look, on mise sur le minimalisme sans associer trop de couleurs.
Le sporty cool
Un simple jean confort auquel on ajoute un k-way de caractère : voici la bonne solution sporty cool pour mettre des bottines à talons en valeur. Les plus audacieuses oseront même le total look sportswear avec jogging en association avec les chaussures blanches.
La fille rock'n'roll
Une mini jupe en cuir, un perfecto coloré, un crop top, voici l'addition rock à oser pour mettre en valeur des bottines blanches. Forcément, si on choisit des chaussures à sangles dans l'esprit rebelle... ça matche encore mieux !
Le look d'hiver élégant
Le blanc semble parfois peu adapté à l'hiver... et pourtant ! Avec un jean tout simple et un gros pull en maille, les bottines blanches sont le mix parfait. Comme on veut zoomer sur les accessoires, on opte sur des pièces aux couleurs sobres et aux matières délicates.
Le pantalon imprimé
L'imprimé et la bottine blanche sont un duo qui fonctionne ! Comme ici, on pioche dans notre dressing un pantalon large imprimé ou une robe longue florale. Le tout est très tendance !
Pauline Arnal