Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 ingrédients naturels pour lutter contre les cheveux gras

.

Pour lutter contre les cheveux gras, il existe de nombreux produits. Mais parfois, les meilleurs remèdes sont naturels ! Découvrez cinq ingrédients à utiliser en masque pour vous débarrasser de votre excès de sébum. 

L'argile verte

Contre les cheveux gras, l'argile verte est une véritable alliée. Elle va en effet permettre d'absorber l'excès de sébum de votre chevelure tout en purifiant le cuir chevelu. Il vous suffit de la diluer avec un peu d'eau et de l'appliquer en masque sur votre chevelure une vingtaine de minutes avant de rincer.

Le Rhassoul

Cette argile volcanique est elle aussi parfaite pour les cheveux gras : ces propriétés lui permettent d'absorber le sébum tout en apportant volume et douceur aux cheveux. On l'applique comme l'argile verte.

Le mélange yaourt et citron

Un masque maison facile à réaliser ? Mélangez simplement un yaourt nature avec du jus de citron. Le citron permet en effet d'absorber le sébum tout en faisant briller le cheveux. Le yaourt lui va permettre d'hydrater les cheveux.

Le mélange oeuf et citron

Autre variante, vous pouvez opter pour le mélange oeuf et citron. L'oeuf à cette propriété de nourrir la fibre capillaire en évitant de la graisser : un vrai plus pour les cheveux à tendance grasse. Pensez à bien rincer avec un bon shampoing.

Le bicarbonate de soude

Pour purifier et nettoyer vos racines grasses, le bicarbonate de soude est l'ingrédient qu'il vous faut. Il va permettre d'enlever tous le sébum de cette zone souvent touchée. Mélangez deux cuillères à soupe dans l'eau tiède avant de l'appliquer sur les racines durant une demi-heure.

À ne pas rater