
Pour lutter contre les cheveux gras, il existe de nombreux produits. Mais parfois, les meilleurs remèdes sont naturels ! Découvrez cinq ingrédients à utiliser en masque pour vous débarrasser de votre excès de sébum.
L'argile verte
Contre les cheveux gras, l'argile verte est une véritable alliée. Elle va en effet permettre d'absorber l'excès de sébum de votre chevelure tout en purifiant le cuir chevelu. Il vous suffit de la diluer avec un peu d'eau et de l'appliquer en masque sur votre chevelure une vingtaine de minutes avant de rincer.
Le Rhassoul
Cette argile volcanique est elle aussi parfaite pour les cheveux gras : ces propriétés lui permettent d'absorber le sébum tout en apportant volume et douceur aux cheveux. On l'applique comme l'argile verte.
Le mélange yaourt et citron
Un masque maison facile à réaliser ? Mélangez simplement un yaourt nature avec du jus de citron. Le citron permet en effet d'absorber le sébum tout en faisant briller le cheveux. Le yaourt lui va permettre d'hydrater les cheveux.
Le mélange oeuf et citron
Autre variante, vous pouvez opter pour le mélange oeuf et citron. L'oeuf à cette propriété de nourrir la fibre capillaire en évitant de la graisser : un vrai plus pour les cheveux à tendance grasse. Pensez à bien rincer avec un bon shampoing.
Le bicarbonate de soude
Pour purifier et nettoyer vos racines grasses, le bicarbonate de soude est l'ingrédient qu'il vous faut. Il va permettre d'enlever tous le sébum de cette zone souvent touchée. Mélangez deux cuillères à soupe dans l'eau tiède avant de l'appliquer sur les racines durant une demi-heure.