Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 idées de coiffures pour les cheveux frisés

Vos boucles difficiles à dompter vous donnent du fil à retordre ? Voilà quelques coiffures qui vous promettent de les mettre en valeur sans vous arracher les cheveux.

La tresse

.

Très à la mode sur les podiums comme dans la rue, la tresse est partout. Bonne nouvelle, elle n'est pas réservée à un type de cheveu particulier. Frisée, vous pouvez donc vous y mettre et l'adopter le jour comme en soirée. Exemple ici avec une tresse qui joue la carte du contraste. La chevelure, opulente et volumineuse, se fait plus disciplinée grâce à une tresse classique. Une coiffure qui nécessite en tout et pour tout qu'un élastique pour être réalisée.

Le chignon torsadé

.

Ce chignon bas est du plus bel effet et il est de surcroît facile à réaliser. Sur cheveux bouclés ou frisés, il ne nécessite pas l'usage du fer à friser. Il vous suffit de ramener votre chevelure en arrière, sans trop tirer ou la lisser. Au contraire, on préfère torsader un peu plus les mèches sur elles-mêmes. Ensuite, on vient les fixer à l'arrière de la tête à l'aide de petites épingles adaptées à la couleur de ses cheveux, pour les rendre quasi invisibles.

La frange rétro

.

Aperçue sur le catwalk, cette coiffure sublime le volume des cheveux frisés en apportant une touche rétro et décalée. Pour la réaliser, on commence par se coiffer les cheveux la tête en bas, afin de décoller les racines et d'amplifier le volume. Ensuite, on sépare une mèche à l'avant du visage qu'on va enrouler autour d'une brosse ronde et qu'on va chauffer au sèche-cheveux. Pour un meilleur maintien, on vaporise ensuite un peu de laque. Le contraste entre cette "frange" bombée et le reste de la chevelure XL offre une coiffure originale à souhait.

Le chignon boule

.

Aussi appelé chignon de danseuse, le chignon boule est un grand classique qui convient aux cheveux frisés. Pour le réaliser, on ramène les cheveux sur le dessus de la tête en une ponytail assez serrée qu'on vient fixer à l'élastique. Ensuite, on va l'enrouler sur elle-même et la fixer à l'aide d'épingles. Il est aussi possible d'opter pour un chignon bun en utilisant un donut en mousse.

La queue de cheval

.

C'est un basique qui fonctionne toujours. Pour aller au bureau comme pour une soirée chic, la queue de cheval est une bonne idée. De jour, on la porte haute. Et à la nuit tombée, on l'accessoirise d'une bague en métal ou d'une jolie barrette.

À ne pas rater