Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 idées de coiffures parfaites pour les visages ronds

Pour trouver la bonne coupe, il faut suivre la tendance mais aussi se baser sur sa morpho. Parce que le carré court ne va pas à tout le monde, découvrez 5 idées de coupes et de coiffures qui mettront en valeur vos traits arrondis. 

Le carré wavy

Pourquoi on l'aime : Parce qu'il est totalement dans l'air du temps. Le carré est LA couleur que tout le monde s'arrache, que ce soit chez les people ou parmi nos copines. Facile à porter, on l'accessoirise de jolies boucles wavy. Pour cela, ce ne sont pas les conseils qui manquent, découvrez d'ailleurs nos trucs et astuces pour des ondulations naturelles.

Comment on le porte : Mi-long, pour alléger la coupe. On peut aussi demander au coiffeur de désépaissir un peu la chevelure pour un effet plus effilé qui affine les traits.

.

Les boucles

Pourquoi on les aime : Certes, ces tourbillons accentuent le volume autour de nos traits. Mais avec la bonne longueur, elles mettent en valeur les visages ronds. Il suffit d'opter pour une coupe pas trop longue, pour ne pas alourdir. Et on veille à soigner les boucles pour un effet canon.

Comment on les porte : Avec un carré court ou mi-long. Surtout, on opte pour une coupe qui accentue le volume sur le haut de la tête, notamment grâce à un dégradé sur l'ensemble de la chevelure.

.

Le carré court

Pourquoi on l'aime : Parce qu'il est follement à la mode et dégage le bas de notre visage, mettant en valeur nos traits. Pour être tendance, on l'agrémente de légère ondulations ou on opte pour le coiffé décoiffé.

Comment on le porte : A hauteur des maxillaires. On peut aussi demander à avoir une version légèrement plongeante. L'asymétrique a la cote.

.

Le court

Pourquoi on l'aime : Parce qu'il est audacieux et punchy ! Ce n'est pas pour rien si autant de célébrités ont sauté le pas et opté pour la coupe garçonne ou le très court.

Comment on le porte : On pense à tort que le court est interdit aux visages ronds. En réalité, tout dépend de la coupe. Ici, le volume sur le dessus de la tête permet d'équilibrer les traits. Sur cheveux raides, on pense à des versions coiffées décoiffées un peu rock et pas prises de tête au quotidien.

.

Le carré méché

Pourquoi on l'aime : Parce que c'est un basique facile à porter. Si l'ondulation a la cote, le lissage permet d'affiner les traits. Et agrémenté d'une frange ou d'une mèche, comme ici, le carré a tout bon.

Comment on le porte : Mi-long, au niveau des épaules.

.
À ne pas rater