
Il est fortement recommandé d'espacer au maximum le lavage de vos cheveux pour une chevelure en bonne santé. En effet, des nettoyages trop fréquents participent à la déshydratation, mais aussi à les faire graisser plus vite. Mais parfois il est difficile de tenir le coup et de réussir à espacer les lavages de deux ou trois jours. Zoom sur ces idées de coiffures qui peuvent nous aider à tenir un jour de plus avant de nous laver les cheveux.
La torsade
Simple et efficace, la torsade est toute indiquée en cas de cheveux gras entre deux shampoings. Il suffit d'enrouler deux mèches ensemble et la réaliser sur le côté pour une coiffure romantique.
Le messy bun
Ultra tendance, le messy bun sera aussi approprié en coiffure de tous les jours, cheveux propres ou non. Aussi décontracté que chic, ce chignon fait à la va-vite est plus trendy que le chignon danseuse ou banane longtemps érigé comme comble de l'élégance.
La tresse couronne
Si vous essayez de tenir un jour de plus et que vous trouvez vos cheveux sales, le mieux est encore de fixer vos cheveux sur le crâne. Pour rendre le tout joli et poétique, on opte pour la tresse couronne. Pas besoin d'y passer des heures et d'opter pour une tresse compliquée, on mise sur la simplicité.
Le double bun
Pour fixer ses cheveux, on peut également opter pour le double bun. Une coiffure régressive et inspirée des nineties qui donnera un coup de pep's à n'importe quelle tenue et de cacher une chevelure qui commence à graisser entre deux shampoings.
La tresse simple
Basique, la tresse simple est la coiffure des jours où on n'a pas envie de se prendre la tête. Elle est aussi complètement d'à-propos quand on est à cheval entre deux shampoings ou que l'on veut mettre le plus d'écart possible entre deux lavages de cheveux.