
Maria Grazia Chiuri s'inspire du surréalisme pour son dernier défilé Dior. Et si la Haute Couture fait réver, pas simple de pouvoir se l'offrir. On peut toutefois piquer quelques idées pour "Dioriser" ses tenues. On s'inspire.
Le noir et blanc
Si le défilé Dior se déroulait dans un gigantesque cube recouvert d'un damier construit dans le jardin du musée Rodin, c'est que la collection faisait la part belle au noir et blanc. Monochrome, bicolore ou dans des imprimés, les deux couleurs se mixent à l'infini : de quoi nous inspirer pour nos tenues.

Les jeux de transparence
Sous des jupes, des hauts ou même l'intégralité d'une robe, chez Dior, la peau se dévoile en subtilité sous des tissus transparents. A la clé : du sex appeal tout en douceur et féminité. Pour l'adopter au quotidien, une blouse qui laisse deviner un soutien-gorge est surement le moyen le plus aisé.
La queue de cheval
Classique de la coiffure, la queue de cheval tirée revient en force sur le podium Dior. Ici, la raie se fait de coté et les cheveux plaqués brillent. Une coupe à tenter en soirée pour se démarquer.
La mono-créole
Folie joaillière, la créole ne se porte ici que d'un côté, avec une autre boucle d'oreille dépareillée. Une simple excentricité stylistique qui fait son effet, à tenter de suite.

Le costume
La mythique tailleur bar de la maison se la joue costard. En version noire ou blanche, il n'en fallait pas plus pour prouve que le costume est la tenue de soirée parfaite pour une femme stylée.
à oublier : les collants avec sandales
C'était le come back qu'on n'avait pas vu (re)venir : le collant voile noir. Porté avec des sandales à talon dorés, il nous laisse pantois. Si on dit oui sur le runway, on continue le collant opaque au quotidien.
Clément Laré