Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 huiles végétales pour prendre naturellement soin de ses cheveux

.

Difficile de trouver une bonne huile adaptée à nos cheveux. Utiles pour les hydrater et nourrir les pointes, elles les rendent plus doux et soyeux. Voici 5 huiles végétales pour prendre naturellement soin de ses cheveux. 

L'huile de monoï de Thaïti

L'huile de monoï qui vient de Polynésie permettra d'avoir des cheveux brillants et doux. Si vos cheveux sont secs, appliquez-en chaque soir et laissez pénétrer toute la nuit. Attention à ne pas en mettre sur des cheveux secs la journée, ils pourraient brûler au soleil. Une huile dont vous ne pourrez plus vous passer ! Disponible chez Yves Rocher.

.

L'huile de coco

Cette huile est miraculeuse pour les cheveux. Elle va redonner de la vitalité aux cheveux secs et va les sublimer. Elle a une odeur et une texture gourmande qui fait qu'elle est agréable à appliquer. Il faut laisser reposer pendant 30 minutes en journée avant de rincer et de procéder au lavage, ou la mettre en masque durant toute la nuit.

.

L'huile de ricin

L'huile de ricin est connue pour prendre soin des cheveux mais aussi des ongles, de la peau ainsi que des cils. Elle va enrichir, lisser et faire briller vos cheveux, le seul inconvénient est son odeur assez forte mais il est possible de la mélanger à d'autres huiles végétales. Appliquez-en une petite quantité sur vos pointes le soir pour réparer vos fourches. Pour donner de la brillance à vos cheveux, appliquez-la une fois par semaine en masque.

.

L'huile d'amande douce

L'huile d'amande douce est une huile hydratante qui apaise le cuir chevelu. On peut l'appliquer en masque sur nos cheveux pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, on rince et on lave. Comme elle est très nourrissante, elle sera parfaite pour vos cheveux secs et abîmés.

.

L'huile de jojoba

L'huile de jojoba permet d'hydrater les cheveux. Elle permet aussi surtout de traiter les cheveux qui ont des problèmes d'assèchement tels que les cheveux défrisés ou trop souvent lissés/bouclés au fer. A partir du moment où elle pénètre le cuir chevelu, elle a un effet considérable sur la pousse des cheveux.

.

Séraphine Murat

À ne pas rater