Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 habitudes qui peuvent donner de l'acné

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Vous avez beau prendre soin de votre peau comme jamais, quelques boutons s’invitent régulièrement sur votre visage ? C’est que vous avez peut-être pris une ou plusieurs de ces cinq mauvaises habitudes à bannir de ce pas.

Une fois que l'adolescence est passée, normalement, les boutons s'effacent définitivement. Enfin ça, c'est en théorie parce qu'en pratique on connait très peu de femmes qui peuvent se vanter d'avoir une peau nickel à l'âge adulte. Et si les changements hormonaux sont effectivement à prendre en compte, de nombreux facteurs peuvent être à l'origine d'un regain d'acné indésirable.

Le lait

.

Si l'on en croit les études sur le sujet, le lait de vache favoriserait largement l'apparition de boutons. Pour celles qui ne sauraient se passer de leur traditionnel bol de céréales, on vous conseille plutôt de miser sur le lait d'amande ou de noisette, par exemple. Et rassurez-vous, cela ne concerne heureusement pas la consommation de fromage ou de yaourt, qui sont des aliments fermentés.

Le téléphone

.

Parce qu'il traîne partout et qu'on le manipule pour un oui ou pour un non, notre portable fait partie des objets les plus sales dont nous nous servons au quotidien. On évite donc au maximum de le coller contre sa joue, sous peine de voir les boutons s'y multiplier. Investir dans un kit mains libres, c'est quand même pas compliqué !

Le sucre

.

Vous êtes accro au sucre et il ne se passe pas un jour sans que vous mettiez une pâtisserie, des bonbons ou un verre de soda dans votre gosier ? Sans vouloir vous mettre au régime sec, sachez qu'un apport en sucre important et régulier peut être responsable d'une poussée d'acné.

La cigarette

.

Non seulement la nicotine ralentit le processus de cicatrisation, mais en plus elle aiderait les bactéries à proliférer sur la peau. Quand on sait que 80% des adultes qui souffrent d'acné sévère sont fumeurs, forcément ça achève de convaincre même les plus réticents...

Le stress

.

Vous êtes constamment débordé et le stress fait partie intégrante de votre vie ? Alors il va falloir apprendre à vous relaxer car tout ça, c'est très mauvais pour la peau. En cause : la cortisol, produite en trop grande quantité, qui libère le sucre dans l'organisme.

À ne pas rater