Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 faux pas mode à ne jamais commettre lors d'un mariage

Être invitée à un mariage signifie respecter un certain protocole, surtout lorsqu'il s'agit de sa tenue. Alors que la période des noces s'ouvre joyeusement, Puretrend a jugé bon de faire le point sur les faux pas mode du genre à éviter à tout prix ! 

1- La robe blanche

Ca n'est pas une légende. Porter une robe blanche lorsqu'on est invitée à un mariage est un sacrilège. Un détail qu'il est toujours bon de rappeler. Si vous osiez ce coup de provoc', vous pourriez vous retrouver face à une mariée folle de rage. Vous êtes prévenues !

.

2- Le total look noir

Si le blanc est à proscrire, le noir n'est pas loin derrière. Dans le civil, une petite robe noire est le comble du chic, mais dans le paysage jovial d'un mariage, c'est le meilleur moyen de faire tâche. On n'hésite pas à opter pour la couleur et se lâcher un peu pour faire la fête !

.

3- Choisir des talons qu'on ne maîtrise pas

Un mariage, c'est l'occasion de dégainer ses plus beaux escarpins. Ceux qui traînent depuis des lustres dans votre shoesing, pourvus de 12 cm de talons et que vous n'avez jamais osé sortir. Cela pourrait cependant être une grave erreur, car à moins de maîtriser leur port à la perfection, vous vous garantissez une journée entière à souffrir dedans. Prônez les talons, oui, mais ceux dans lesquels vous êtes confort.

.

4- Porter un jean destroy

Ce n'est pas qu'il faut s'interdire quoi que ce soit, surtout si une pièce nous met à l'aise, mais un jean destroy pourrait vite passer pour un immense pied de nez dans ce genre de cérémonie nuptiale. Si les baskets sont acceptées pour un mariage, s'il vous vient même l'envie de porter un pantalon pour un tel événement, préférez le coton chic à la toile de jean. Même si, on en convient, un bon 501 qui a fait son temps serait plus pratique pour attraper le bouquet de la mariée à une robe étriquée... Quoi que.

.

5- Laisser apparaître ses sous-vêtements

Une bretelle de soutien-gorge qui sort par ci, une culotte apparente sous sa robe par là... Autant de détails qui risquent de gâcher votre bel apparat. Prenez le temps de choisir les sous-vêtements adaptés à votre tenue. Ne vous interdisez pas la gaine si vous jugez en avoir besoin, mais choisissez-en bien le coloris (préférablement un ton chair) et prenez-la dans la taille adéquate pour éviter de vous scier la peau.

.
À ne pas rater