Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 exercices qui font brûler plus de calories qu'un footing

5 exercices qui permettent de faire brûler plus de calories que le jogging.
2 photos
Lancer le diaporama

Le jogging permettrait de faire perdre jusqu'à 398 calories/heure et est un excellent exercice pour le cardio. Mais si cette activité peut en rebuter quelques-uns (surtout en temps de caninule), que ceux-là se rassurent, il existe plein d'autres exercices qui permettront de perdre des calories et même plus ! Puretrend se penche sur la question. 

1- Danser

Sachez qu'en dansant une heure, vous pourrez perdre plus de 400 calories. Alors, bien entendu, on parle de danse aerobic ou tout autre cours que vous pourriez prendre et qui nécessite une pratique intense. Pour autant, cela n'empêche pas vos soirées dansantes de compter, elles aussi !

2- Faire du vélo

Faire du vélo d'appartement vous fera perdre le même nombre de calories qu'un jogging et cela n'implique même pas que vous sortiez de chez vous. Pour les passionnés de cet outil, n'hésitez pas non plus à le pratiquer quotidiennement pour aller au travail, par exemple, cela pourrait vous faire perdre 480 calories par heure. Autre possibilité : tenter le vélo en salle, ultra intense.

3- Monter des marches

Un exercice que vous pouvez réaliser hors d'une salle de sport et qui pourrait vous faire brûler jusqu'à 852 calories par heure. En effet, grimper les marches est l'activité la plus efficace pour perdre des calories. Pour doubler l'effort, préférez les escaliers à l'ascenseur dès que vous en avez l'occasion.

4- Faire de la corde à sauter

Cette activité ne se limite pas à la cour d'école. Il s'agit même d'un exercice très efficace pour brûler des calories et pourrait vous en faire perdre jusqu'à 670 par heure. Cela varie selon l'allure et l'intensité que vous donnez à cette activité.

5- Marcher avec une charge

Marcher, oui, mais avec un sac, c'est encore mieux. Il n'est pas question d'y mettre des briques à l'intérieur, fort heureusement. Nos sacs à main ou à dos se remplissent dans tous les cas assez facilement. Ainsi marcher quotidiennement peut vous faire brûler jusqu'à 415 calories par heure.

À ne pas rater