Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 exercices faciles pour galber ses cuisses

.

Envie de tonifier ses jambes avant l'été ? Voilà quelques exercices à faire chez soi pour tonifier cette zone et se dessiner de jolies gambettes ! 

On travaille les ischio-jambiers

Autrement dit, l'arrière des cuisses (où se loge souvent la cellulite). Pour solliciter cette zone, on s'allonge au sol, sur le dos, les jambes repliées, les pieds à plat. On va venir décoller les fesses et soulever le bassin, le corps aligné de la nuque aux genoux, puis on revient au sol. A chaque fois, on gaine bien et on contracte le fessier. On en fait 3 séries de 20. Ça brûle ? Parfait, cela veut dire que c'est efficace.

On dégomme la culotte de cheval

La zone rebondie à l'extérieur de nos cuisses va passer un sale quart d'heure avec cet exercice. Allongé sur le côté, au sol, on se tient en appui sur le coude. Là, on soulève une jambe, le plus haut possible, et on tient 5 secondes avant de redescendre en douceur. A faire une quinzaine de fois avant de passer à l'autre côté.

On travaille les quadriceps

Situés sur le haut des cuisses, ces muscles se travaillent facilement grâce aux squats. Debout, les pieds écartés à la largeur des hanches, le dos droit, on tend les bras en avant et on fléchit les genoux en poussant les fesses en arrière. A répéter en 5 séries de 10.

On tonifie

Pour des cuisses fermes, on se met aux fentes. Cet exercice très simple se pratique debout, mains sur les hanches. On avance une jambe, genou fléchi, tandis que l'autre jambe reste en arrière, pointe du pied tendue. On descend vers le sol puis on revient pieds joints et on alterne, une jambe après l'autre. Le dos doit rester droit, les abdos gainés, durant les 3 séries de 15.

On muscle l'intérieur des cuisses

Pour cela, on pratique les squats jambes écartées, qui vont solliciter les adducteurs. Les pieds tournés vers l'extérieur, les mains sur les hanches, le dos droit, on fléchit les genoux. Les jambes forment un angle droit. On pratique 3 séries de 15. Exit les cuisses qui bloblotent !

À ne pas rater