Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 étapes pour réaliser un smoky eyes exceptionnel

5 étapes pour réaliser un smokey eyes exceptionnel
5 étapes pour réaliser un smokey eyes exceptionnel

Envie d'un smoky eyes exceptionnel pour briller en soirée ? Voici la marche à suivre en seulement 5 étapes.

Un smoky eyes de jour, c'est tout à fait possible, à condition qu'il soit léger et parfaitement étudié. Mais quand on cherche à se faire remarquer en soirée avec un maquillage exceptionnel, alors mieux vaut mettre le paquet. Pour ce faire, on suit le tuto de la youtubeuse Amanda Ensing, qui nous montre comment réaliser un smoky eyes de choc en 5 étapes.

Avant de commencer, placez un petit morceau de scotch sur le côté de votre oeil et appliquez un primer de la paupière jusqu'aux sourcils pour que votre maquillage ne se fasse pas la malle trop vite.

- Munissez-vous d'un pinceau et choisissez une ombre à paupières de transition châtain clair et appliquez-la au milieu de l'oeil en remontant sur l'arcade de l'extérieur vers l'intérieur.

- Ensuite, prenez une ombre à paupières noire à la texture crémeuse et appliquez-la sur la paupière en dépassant quelque peu au-dessus de la pliure de l'oeil.

- Continuez en sélectionnant une ombre à paupière marron et appliquez-la de la pliure de l'oeil jusqu'à la moitié de l'arcade, toujours de l'extérieur vers l'intérieur et reprenez votre ombre à paupière châtain. Appliquez-la doucement par-dessus la couleur marron et sur l'arcade, pour créer un effet plus naturel et gommer la démarcation.

- Prenez un eye-liner noir, faites un trait fin au-dessus des cils et épaississez-le à l'extrémité de l'oeil pour former comme un petit triangle.

- Maquillez votre teint avant de terminez l'opération, avec du crayon noir à l'intérieur de l'oeil et deux coups de pinceau d'ombre à paupières noire et marron juste en dessous.

Il suffit de mettre une bonne dose de mascara pour rehausser le tout et le tour est joué !

A noter : pour celles qui souhaitent agrandir encore plus leur regard, vous pouvez également vous laisser tenter par une paire de faux cils.

À ne pas rater