Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 erreurs que l'on fait toutes avec nos cheveux

Dans la vie, on ne prend pas toujours les bonnes décisions... Même (surtout ?) en ce qui concerne nos cheveux. Puretrend vous aide à identifier 5 mauvais habitudes capillaire dont il faudrait vite vous débarraser !

1 - Tripoter ses cheveux tout le temps

On a beau croire que les hommes trouvent ça sexy, tripoter nos cheveux à longueur de journée n'a pour seul effet que de graisser notre crinière. Donc un conseil, on arrête les effets de manche en balançant nos mèches rebelles en arrière. On ne triture pas nos longueurs pour garder des cheveux doux, propres et brillants. Si on ne peut pas se retenir alors on les attaches le temps de s'habituer.

Tripote
Tripote

2 - Ne pas changer de coiffure

Nous avons toutes une coiffure fétiche mais nous sommes aussi nombreuses à ne JAMAIS nous coiffer différemment. Cheveux constamment enroulés en un petit chignon brouillon, queue de cheval basse, cheveux lâchés par tous les temps... Pour être heureuse avec ses cheveux et faire en sorte qu'ils ne prennent pas de mauvais pli, le mieux est encore de s'amuser avec, de changer de tête tous les jours. Quitte à entretenir des cheveux longs, autant en profiter pour miser sur la diversité !

Coiffures
Coiffures

3 - Faire n'importe quoi avec son fer

Qu'il soit à lisser ou à friser, le fer n'est pas vraiment le meilleur ami de nos cheveux. Les erreurs commises avec un fer peuvent être dramatiques. Il faut toujours faire en sorte que les cheveux soient bien secs avant de les passer au fer. S'ils sont trop humides, l'eau qui est contenue dans la fibre du cheveu se met à bouillir et casse les écailles. Résultat : les cheveux s'affinent, sont ternes, moches. Préférer également des appareils récents avec des plaques ou un cylindre en céramique et non en métal. Enfin, utiliser un produit thermo protecteur est également recommandé !

Fer
Fer

4 - Démêler ses cheveux mouillés

Mieux vaut éviter de démêler ses cheveux lorsqu'ils sont encore gorgés d'eau. L'eau a pour effet de rendre les cheveux élastiques. Lorsqu'on les démêle mouillés, ils s'étirent encore et encore et finissent par casser. La solution ? S'offrir un jolie petite serviette en micro fibres (en vente chez Décathlon !) et la poser en turban sur sa tête quelques instants afin de retirer un maximum d'eau des cheveux.

Démelage
Démelage

5 - Ne pas vouloir couper ses cheveux

Il est toujours difficile de se décider à se couper les cheveux. Certaines stars ont osé, comme récemment, Vanessa Paradis. Mais franchir le pas nous paraît au-dessus de nos forces : on les aime nos longueurs, on ne veut pas s'en séparer. "Juste les pointes" s'évertuons-nous à dire à notre coiffeur. Et pourtant, un bon coup de ciseau de temps en temps, ça fait vraiment du bien. Et jusqu'à preuve du contraire, des cheveux, ça finit toujours pas repousser !

Coupe.
Coupe.
À ne pas rater