Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 erreurs à ne plus commettre avec votre crème solaire

Ces 5 erreurs que l'on fait toutes avec notre crème solaire.
2 photos
Lancer le diaporama

La crème solaire est l'arme indispensable de toutes les peaux lorsque vient l'été. Mais savez-vous vraiment bien l'utiliser et l'appliquer ? Puretrend fait le point. 

1- Mettre une crème solaire ancienne

Même s'il arrive que cela ne soit pas précisé sur le packaging, les produits de beauté ont, eux aussi, une date de péremption. Cela vaut pour la crème solaire. Les actifs contenus dans ce produit indispensable de l'été perdent de leur efficacité au bout d'un an. Inutile donc de compter sur votre crème solaire achetée l'année passée !

2- Ne pas mettre assez de crème solaire

Une crème solaire mal étalée fera le même effet qu'un autobronzant mal appliqué, c'est à dire que vous pouvez rapidement vous transformer en zèbre avec certaines zones plus rouges que d'autres. D'où l'importance de ne pas économiser sa crème, mais plutôt se concentrer sur une application uniforme.

3- Faire tarder l'application de la crème solaire

Il arrive qu'on oublie d'appliquer notre crème solaire et parfois il est déjà trop tard, le coup de soleil commence à poindre. Pour éviter ce cas de figure, le mieux est encore d'en mettre avant de s'exposer et peut-être même avant d'enfiler son maillot de bain et ses vêtements de plage, pour les plus étourdis !

4- Ne pas en mettre assez souvent

Contrairement à ce que l'on peut penser il faut régulièrement remettre de la crème solaire selon sa carnation. Les peaux très claires devraient en remettre toutes les deux heures. Pour les peaux mats et noires c'est toutes les trois à quatre heures qu'il faudra en appliquer. De même qu'il faut être vigilant lorsque vous sortez de l'eau et ne pas hésiter à en remettre une couche, cela même si votre crème solaire est "waterproof".

5- Porter un indice de protection trop faible

Il n'y a pas que lors des séances bronzage qu'il faut avoir recours à la crème solaire mais également lorsque vous sortez de chez vous et marchez, tout simplement, en plein soleil. La transpiration peut alors devenir une ennemie de taille qui peut très vite faire partir votre crème protectrice. C'est à ce moment qu'il vous faudra opter pour un produit "waterproof" ou "sweatproof", particulièrement pratique pour les sportives et sportifs.

À ne pas rater