Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 erreurs à éviter absolument pendant les soldes

Les soldes ont commencé et avec elle l'affluence incontournable dans les magasins. Pour profiter de cette période de l'année capitale (ou pas), Puretrend fait le point sur les erreurs à ne plus commettre dans les boutiques. 

On choisit une tenue confortable

Faire les soldes, un sport à part entière ! Alors y aller dans une tenue stylée, oui, mais confortable avant tout. Le tout n'est pas de frimer avec sa panoplie de parfaite fashonista mais d'être efficace. On mise surtout sur des chaussures plates pour pouvoir marcher autant que possible. A vos marques, prêtes, partez !

.

On essaye de rester raisonnable

La paie est tombée, les soldes commencent, le destin semble vous dire de vous lâcher. Et pourtant. Essayez de vous concentrer sur ce dont vous avez vraiment besoin et évitez l'achat compulsif. Même si, clairement, c'est plus facile à dire qu'à faire. Un conseil qui vous aidera vous, mais aussi la personne qui vous accompagne. Sinon on sait comment ça va finir...

.

On n'oublie pas de passer en cabine !

Alors, oui, c'est l'étape la moins agréable, surtout lorsqu'il y a vingt minutes d'attente. Pourtant c'est une halte nécessaire, ne serait-ce que pour faire le tri dans ce qui vous va ou non, au risque de vous retrouver avec des pièces que vous ne porterez pas une seule fois et de faire des folies comme jamais.

.

On évite la nouvelle collection !

On se concentre sur les soldes et rien d'autre car un seul regard vers la nouvelle collection, toute fraîche et éblouissante, pourra tout faire basculer. Elle est la tentation ultime, alors que vous êtes là pour faire des affaires ! On préserve sa CB et on met des oeillères, parce que côté prix ce ne sera pas du tout la même chose...

.

On choisit le bon moment pour aller faire les soldes

Faire les soldes ? C'est aussi une affaire de timing. On évite donc d'y aller le samedi où l'affluence sera suffocante. On opte plutôt pour les fins de journée, voire les nocturnes si elles existent dans votre magasin préféré, pour se détendre après le travail. Si tant est que le shopping vous détend... Ou, mieux, on opte pour un jour de RTT pour faire les boutiques en toute sérénité. Car, qu'on se le dise, les week-ends de soldes peuvent vite finir en guerre entre shoppeuses.

.
À ne pas rater