Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 créatrices de robes de mariée à suivre d'urgence

.

Trouver sa robe de mariée n'est pas une mince affaire. Pour vous y aider, on fait de notre mieux pour vous présenter les dernières collections et les créatrices qui valent le détour. Que vous habitiez à Paris, Bordeaux ou Montpellier, en voilà quelques-unes à découvrir ! 

Amandine Grimm

Installée dans le centre ville de Montpellier, voilà 10 ans qu'Amandine a lancé sa marque éponyme, mais seulement 4 ans qu'elle s'est spécialisée dans la robe de mariée. Au programme, des créations délicates et personnalisables entièrement réalisées par l'ancienne élève d'ESMOD au sein de son atelier. Comptez 3 à 4 essayages avant d'emporter la robe de vos rêves. Côté tarifs, les robes issues de ses collections sont à partir de 1 800 euros, les créations sur-mesure débutent elles à 2 200 euros.

Salomé Goutard

Dans son showroom situé à Joigny, en Bourgogne, Salomé Goutard invite les futures mariées à essayer les modèles de ses collections - mêlant poésie, confort et lignes vaporeuses. Il est aussi possible de lui demander de créer une robe entièrement sur-mesure à partir de 2 000 euros. Belles matières et fabrication française en prime.

Elise Martimort

Après s'être fait une solide expérience en tant que "petite main" des grandes maisons de haute couture parisienne, c'est à Bordeaux qu'Elise Mortimort a lancé sa marque. Bénéficiant de son savoir-faire et de son amour pour les matières précieuses, ses créations ont séduit plus d'une future mariée - et on les comprend ! Des tenues à découvrir au sein de son showroom situé bordelais mais aussi rue Saint-Honoré, où elle a installé sa seconde adresse. Côté tarif, comptez environ 3 000 euros pour une robe issue de ses collections.

Mademoiselle de Guise

Créée en 2013, la marque mise elle aussi sur le savoir-faire français. Chaque année, Chloë Jaoën dévoile une collection comportant de 6 à 12 modèles, dans une avalanche de mousseline de soir et de crêpe. Au fil des rendez-vous dans sa boutique du 9e arrondissement de Paris, la robe se modèle et se personnalise pour sublimer la future mariée tout en conservant l'esprit originel de la collection. Côté prix, comptez entre 2 700 et 3 400 euros.

Atelier Gasparine

A l'origine d'Atelier Gasparine, il y a une envie : celle de ne pas porter la même robe que la voisine. Originalité et jolies matières pour une marque qui prône le fait main et à Paris. Logique que la démarche englobe l'univers du mariage, avec une collection semi-mesure à partir de 1 500 euros.

À ne pas rater