Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 conseils pour réduire le nombre de calories de vos sandwichs

.

Le sandwich c'est l'option déjeuner pratique et facile. Mais il n'est pas toujours simple de le concilier avec un régime pour quiconque fait attention à son poids. Avec ces conseils découvrez comment réduire les calories de votre sandwich. 

Bien choisir le pain

C'est la base du sandwich : le pain. D'où l'importance du choix. La bon réflexe est tout d'abord de préférez un tour à la boulangerie plutôt que de se ruer sur du pain industriel. Ce dernier est souvent beaucoup plus riche en sucre et matières grasses. La traditionnel baguette n'est pas non plus la meilleure alternative. Le bon choix : un pain complet, moins calorique et plus riche en fibre.

La viande : maigre... ou sans !

Si vous voulez votre dose de protéines, misez sur de la viande maigre. Dans cette catégorie, le blanc de dinde reste une valeur sûre. Et on ne met qu'une tranche par sandwich pour ne pas en abuser. Quoi qu'il en soit, on privilégie toujours les viandes dégraissées et découennées. Si vous comptez vraiment vos calories, une option végé seulement à base de légumes est toujours un plus.

Faites attention à la sauce

La mayo est surement le pire ingrédient que vous pouvez glisser dans vos sandwichs. Les sauces sont souvent responsables de l'explosion de votre compteur calorique. Si vous ne pouvez pas vous en passer, réalisez une sauce light avec du fromage blanc 0%. Sinon, misez sur les épices pour parfumer !

Misez sur l'avocat plutôt que le beurre

Rajouter de la matière grasse n'est évidemment pas une bonne affaire. Notre astuce : tartiner de l'avocat sur son pain plutôt que du beurre. Une alternative aussi saine que gourmande à adopter.

Optez pour le fait maison

Enfin, n'oubliez jamais que le sandwich industriel est votre ennemi ligne numéro un. Rempli de graisse, sel, sucre et autres conservateurs, il ne vous veut pas du bien. Prenez le temps de composer vous-même le sandwich parfait !

À ne pas rater