Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 conseils pour bien faire tenir son vernis à la plage

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Parce que la chaleur n’est pas le meilleur ami des ongles fraîchement manucurés, on prend ses précautions et suit ces cinq conseils pour bien faire tenir son vernis à la plage.

Avoir une manucure parfaite, c'est loin d'être évident. Et quand on passe sa journée au soleil, c'est encore moins facile. Entre la chaleur, le sable et les baignades, toutes les conditions sont réunies pour abîmer nos ongles. Pour contrer cette dégradation annoncée, il est donc indispensable de prendre ses précautions. En plus de l'inévitable top coat à appliquer avant et après ses deux couches de vernis habituelles, voici ce que nous vous conseillons de faire.

Investir dans un vernis de qualité

Le reste de l'année, rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec des vernis à deux francs six sous, mais lorsque vous envisagez de passer quelques jours au bord de la mer, mieux vaut investir dans un produit de qualité. O.P.I, Essie, Mavala, misez tout sur une marque d'expert qui a fait du vernis sa première expertise.

Mettre ses vernis au frigo

Vous ne le saviez peut-être pas, mais conserver son vernis au frigo est vivement recommandé. Parce que le vernis se dégrade beaucoup plus vite lorsqu'il est exposé à la lumière et à la chaleur, on s'assure de le mettre au frais au moins pendant les vacances.

Secouer le flacon

Pour vérifier la qualité d'un vernis acheté il y a déjà quelques mois, n'hésitez pas à le secouer avant usage. Si vous entendez la petite bille bouger, c'est que c'est bon. Autrement, cela signifie que la texture s'est trop épaissie et que votre vernis n'a plus sa place dans votre salle de bain. Ce petit truc permet également de bien mélanger les pigments de couleurs du vernis pour un résultat optimal.

Appliquer de fines couches

Si vous voulez que votre vernis tienne bien en place malgré la chaleur ambiante, faites le nécessaire pendant la pose en appliquant de fines couches de vernis. C'est un très bon truc pour qu'il ne se ramollisse pas après coup. Si vous êtes patiente, faites en sorte de laisser vos ongles sécher pendant 15 minutes entre les deux couches, c'est encore plus efficace.

Employer les grands moyens

Malgré tous ces efforts, la chaleur semble avoir raison de votre précieuse manucure ? Alors employez les grands moyens et utilisez un véritable produit de pro anti-UV. Une innovation signée Essie et baptisée Non-yellowing top coat, qui empêchera votre vernis de subir les effets néfastes du soleil.

À ne pas rater