Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 conseils essentiels pour des cheveux en pleine santé

.

Prendre soin de sa chevelure est essentiel. Pour cela, il faut adopter les bons gestes et les bons produits. Du réflexe pas franchement agréable du rinçage à l'eau froide au lavage moins intensif des cheveux, Puretrend fait une séance rattrapage pour celles qui voudraient avoir une chevelure resplendissante toute l'année !

1- On les lave 1 à 2 fois par semaine

Laver trop souvent ses cheveux n'est pas recommandé pour une chevelure en pleine santé. Cela a même tendance à les rendre sensibles et à les fragiliser. Préférez donc les laver tous les trois jours, soit deux fois par semaine idéalement, pour les voir resplendir. Pour optimiser votre shampoing, pensez à brosser vos cheveux avant d'entrer dans la douche afin de les aérer et de les débarrasser des impuretés qui se sont fixées dessus.

2- On les rince à l'eau froide

Certes, cela ne fait pas rêver, mais rincer vos cheveux à l'eau froide aura pour effet de resserrer les pores du cuir chevelu, d'empêcher les saletés de s'y déposer et de s'y accumuler, mais scelle également les écailles de vos cheveux. Un triple effet qui aura pour résultat de rendre vos cheveux plus brillants et vivants.

3- On choisit bien sa brosse

Pour une chevelure en bonne santé, il faut accorder un soin tout particulier au choix de sa brosse. Le mieux est d'opter pour une brosse en poils de sanglier, ces derniers étant connus pour être très respectueux de la nature du cheveu et garantissent un maximum de brillance. Deux détails qui ne sont pas négligeables !

4- On limite l'utilisation du sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est plus propice à agresser la chevelure qu'à en prendre véritablement soin. Pour vous en servir de manière avisée, préférez plutôt le régler sur tiède voire froid pour les sécher sans trop les agresser. Vos cheveux vous le rendront bien !

5- On les protège du soleil

Les UV ne sont pas seulement nocifs pour la peau, mais également pour votre crinière. Pour les protéger du soleil adoptez une routine à base de spray non-gras à la texture légère protégera la fibre capillaire. Pour les cheveux secs préférez une huile protectrice sera plus recommandée. Pour finir de les chouchouter, un shampoing nourrissant ultra doux et une masque réparateur après exposition seront plus qu'appréciables.

À ne pas rater