Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 conseils détox pour retrouver la ligne après les fêtes

.

Pour faire sa rentrée en beauté, on suit ces cinq conseils détox pour éliminer les toxines et retrouver la ligne tout en douceur.

Comme tout le monde à cette époque de l'année, vous avez certainement fait de nombreux excès. Un comportement bien normal, qu'il s'agit toutefois de corriger dès la rentrée pour éviter de trop malmener un organisme déjà saturé en gras. On vous offre cinq conseils pour y parvenir.

1/ Boire de l'eau

Ce n'est pas un secret, boire de l'eau régulièrement, c'est bon pour tout. On vous recommande donc de ne pas quitter votre bouteille et d'en abuser autant que faire ce peu, à raison d'1,5 litre par jour. Un élément indispensable pour drainer l'organisme et éliminer les déchets.

2/ Faire du sport

Même chose pour le sport, qu'on reprend sans se brusquer. Si vous n'avez pas l'habitude d'en faire ou que fous reprenez de l'activité après une longue pause, allez-y doucement. Choisissez une discipline qui vous inspire ou vous amuse, comme la zumba par exemple et remuez-vous deux fois par semaine.

3/ Rééquilibrer son régime

Exit le tabac, l'alcool, le gras et le sucre : pour rééquilibrer son organisme, on laisse tomber les aliments industriels et on privilégie le bio. Privilégiez les poissons blancs, les viandes blanches maigres et évidemment les fruits et légumes.

4/ Suer

Pour éliminer les toxines, se faire suer volontairement, c'est très efficace. En complément du sport et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à vous accorder une petite séance de sudation dans un hammam ou un sauna. En plus, c'est tellement agréable !

5/ Se chouchouter

Pour retrouver tout son bien-être interne et encourager l'organisme à se détoxifer, surtout on se chouchoute. Essayez au maximum de dormir 8 heures par nuit, de ne pas trop tirer sur la corde et de vous détendre. Pour se faire, on vous conseille un peu de médiation au quotidien et une bonne cure de soins cocooning.

À ne pas rater