Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 conseils d'experts pour des ongles en pleine santé tout l'été

.

Parce que les vacances d’été mettent nos ongles à rude épreuve, on vous offre cinq conseils d’expert pour les garder en pleine santé tout au long de votre séjour.

Chlore, sel de mer, sable, chaleur, soleil, les facteurs susceptibles de ruiner vos ongles cet été sont nombreux. Pour éviter les retouches incessantes, quelques précieux conseils à mettre en pratique dès votre arrivée.

Hydrater

L'une des clefs pour conserver des ongles nickels, c'est de ne pas oublier de les nourrir en profondeur au retour de la baignade. Pour ce faire, on utilise une huile spéciale cuticules et une crème hydratante pour les mains. Avant d'aller se coucher on se force à en remettre une couche et on fait la même chose sur ses pieds.

Changer de savon

Certains ingrédients contenus dans les savons pour mains peuvent s'avérer particulièrement agressifs pour des ongles déjà malmenés. Le temps des vacances, les spécialistes recommandent plutôt de se laver les mains avec un produit neutre et sans savon. La meilleure façon de les nettoyer sans abîmer sa manucure.

Aller chez un pro

Même si vous vous considérez comme une as de la manucure, mieux vaut se rendre chez un professionnel avant de partir en vacances. L'assurance d'obtenir des ongles aussi résistants que possible.

Faire un break

Si vous avez tout misé sur une manucure gel ou acrylique, il est vivement conseillé de faire respirer vos ongles quelques jours entre deux poses. Pour celles qui restent au vernis classique et qui n'aiment pas l'idée du break, n'hésitez pas à investir dans un produit à la formule plus douce, à l'image des vernis de la marque Kure Bazaar, composés à 85% d'ingrédients naturels.

S'accorder un soin

Quand vous sentez que vos ongles sont à bout et qu'un sérieux dessèchement post plage se fait furieusement sentir, accordez-vous un traitement particulier. Pour ce faire, investissez dans une huile réparatrice comme celle-ci.

Superfood repair oil de Nails Inc 18,45€

.

Imprégnez vos ongles et cuticules avec, puis laissez poser pendant une quinzaine de minutes en enroulant le tout à l'aide d'un peu de cellophane. Si vous faites ça une fois par semaine, vos mains vous diront merci.

À ne pas rater