Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauty speed : 5 gestes indispensables pour celles qui manquent de temps

5 gestes beautés indispensables, même quand on est pressée.
5 gestes beautés indispensables, même quand on est pressée.

Working girls ou simplement flemmardes intermittentes, parfois votre seul souhait est de passer le moins de temps possible dans la salle de bain. Pour cela, Puretrend fait le point sur 5 gestes beauté indispensables et rapides à adopter. 

Hydrater coûte que coûte

S'il y a bien un rituel beauté sur lequel vous ne pouvez pas faire l'impasse, c'est l'hydratation. Visage ou corps, il est indispensable d'hydrater votre épiderme. Et qui dit hydratation dit nettoyage de votre peau juste avant de passer à l'étape crème. On oublie pas de choisir un produit adapté à son type de peau pour une hydratation efficace !

Miser sur la nuit

N'oubliez pas que c'est la nuit que la peau se régénère et absorbe le mieux les produits qu'on applique. C'est pourquoi un démaquillage soigné est indispensable avant de passer à un rapide nettoyage de peau, puis à l'application d'une crème de nuit. Une routine qui vous prendra entre 5 et 10 minutes, promis.

User du shampoing sec

Il y a des jours comme ça où la flemme de se laver les cheveux se fait sentir. Pas de panique, vous pouvez opter pour le shampoing sec, allié chouchou de plus d'un(e) d'entre nous dont on s'asperge allègrement la chevelure. Ni vu ni connu ! Autre astuce : n'hésitez pas à laver votre frange ou les mèches qui encadrent votre visage le matin pour un effet trompe-l'oeil garanti.

Le low make up

Le matin, vous n'avez pas toujours le temps ni l'envie de passer une heure dans la salle de bain. Pour un maquillage rapide et efficace, choisissez une zone à mettre en valeur. Souvent, le choix s'effectue entre un regard marqué ou une bouche pop. A vous de voir. Et vous pouvez éventuellement opter pour l'extension de cils qui vous permettra de faire l'impasse sur le mascara pendant un mois minimum.

Une manucure express

Les trois étapes d'une manucure parfaite sont : base, vernis, top coat. Mais parfois, trois couches à laisser poser, c'est trop. Dans ce cas vous pouvez opter pour un top coat effet gel qui garantira un effet impeccable et une longue tenue à votre manucure. Autre alternative ? Craquer pour les kits de manucure semi-permanente.

À ne pas rater