Pas de temps à perdre ? Voici 5 coiffures à se faire en quelques tours de main quand chaque minute compte pour ne pas être en retard au boulot...
Le chignon de macarons
Plus original qu'un bun mais pas plus difficile à faire pour autant, le macaron fait ses preuves lorsqu'il est multiplié sur le haut de la tête. On rassemble 4 ou 5 de ces twists fixés avec des invisibles grâce à un élastique pour un effet "chignon revisité".
Temps à prévoir : 3 min top chrono !

La demi-queue twistée
Avec deux mèches prises de part et d'autre du visage, on crée une coiffure aussi pratique qu'élégante. Le mode d'emploi ? On rassemble les deux mèches par un élastique (comme une mini queue de cheval) qu'on renverse sur elle-même. Les cheveux adoptent alors un twist parfaitement chic !
Temps à prévoir : 1 min

L'accessoire cheveux
Que ce soit avec un ruban ou un foulard, il est aisé de donner du caractère à une queue de cheval en quelques secondes. La bonne astuce ? On l'accorde à notre look où à un de nos accessoires pour la petite touche mode.
Temps à prévoir : 45 secondes, si vous savez faire un noeud de lacet correctement...

Les "bobby pins" pour donner de l'allure
Nouveaux accessoires coiffure, les épingles à cheveux s'adaptent à toutes les coiffures pour leur donner un joli coup de boost. La bonne idée pour gagner du temps? Un chignon de danseuse bas sur la nuque avec une rangée d'épingles colorées pour rendre le tout plus fun (voir photo ci-dessous).
Temps à prévoir : selon la coiffure sur laquelle on les place... 1 min avec une queue de cheval par exemple.

Le mini bun
Le fameux "chignon de douche" s'offre une seconde jeunesse. Désormais, il s'ajoute à une chevelure wavy pour dégager le visage et lui donner du caractère. On l'aime sur l'arrière de la tête mais aussi haut perché pour une allure encore plus décontractée.
Temps à prévoir : 30 secondes pour les filles rodées.
