Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 coiffures chics et glamour

Les fêtes approchent tranquillement mais sûrement. Dans les magazines déjà, les rubriques beauté n'en ont que pour les fêtes : maquillage gold ou argenté, chignon ou cheveux crantés, avec ou sans accessoire ? Pour s'y retrouver et faire le plein de bonnes idées, Puretrend propose 5 coiffures de fêtes pour filles so chic.

Après le choix de la robe – à paillettes ou non – et l'étape maquillage indispensable, place à la coiffure. Grande star des fêtes, c'est l'élément essentiel pour un look qui en jette. On peut bien sûr, par flemme ou par confort, choisir de les porter au naturel, juste lâchés et brushés, mais il y a de fortes chances pour que cette année on se laisse tenter par l'esprit des fêtes de fin d'année. Ambiance chignon, side-hair classe et cheveux crantés, pour des coiffures chic et glamour !

Pour un look très chic et élégant, la coiffure phare, c'est bien sûr le chignon. Pour le réveillon ou le nouvel an, on revisite les classiques. Ainsi, on craque pour le chignon crêpé, banane de préférence, qu'on accessoirise d'un beau hairband pour l'occasion. Ambiance Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé" garantie. Allié indispensable, la laque, qu'on vaporise sur sa chevelure pour une coiffure qui tient jusqu'au bout de la nuit.

Autre possibilité, toujours au rayon chignon, le look de danseuse très strict et plaqué. On discipline sa chevelure pour un résultat net et précis, et on fixe le chignon bas, sur la nuque. Parfait pour les visages aux traits fins qui veulent mettre en valeur leur port de reine.

Le chignon rétro a aussi ses entrées le soir du réveillon. On le torsade légèrement et on soigne le brushing pour une coiffure parfaite.

Pour une coiffure glamour et sexy, on mise sur le side-hair, une valeur sûre. Le jeté de chevelure sur l'épaule et en effet très populaire, notamment chez les stars, pour se donner un look sensuel. L'idéal : boucler ses longueurs pour une coupe à la Jessica Rabbit, irrésistible.

Enfin, le cranté a aussi droit de cité. Décliné en chignon, carré ou sur des cheveux longs, il donne un air de fêtes délicieusement rétro à sa chevelure.

Découvrez en images 5 coiffures de fêtes pour un look chic.

À ne pas rater