
Au réveil, il est rare de se réveiller avec une coiffure impeccable. Et si la solution, c'était de se coiffer avant de dormir ? Se coucher avec une tresse, c'est s'assurer de jolies ondulations le lendemain matin. Laquelle de ces 5 idées allez-vous essayer ?
à lire aussi
Deux chignons
Faites-vous deux chignons hauts (c'est moins gênant pour dormir) bien serrés avant de filer au lit. Idéalement, réalisez la coiffure sur des cheveux encore légèrement humides, éventuellement préparés avec une mousse coiffante. Au réveil, vous aurez de belles boucles. À vous de jouer avec !
La tresse
Sur des cheveux difficiles à discipliner, la tresse de nuit fait des miracles. Après votre shampoing, ne séchez pas vos cheveux au sèche-cheveux : coiffez-les en une tresse un peu lâche. Le lendemain, vos boucles seront mieux dessinées et moins rebelles.
Les bigoudis en sopalin
Dormir avec des bigoudis ? Impossible. L'alternative, c'est la technique du sopalin. Réalisez des bigoudis avec des feuilles de papier et enroulez des mèches autour. Pour qu'ils tiennent, réalisez un simple noeud avec les deux bouts. Crinière bouclée assurée !
Le foulard
Vous avez un entretien à passer le matin mais pas assez de temps pour faire un beau brushing ? La veille, nouez un foulard sur votre tête. Maintenus plaqués pendant la nuit, vos cheveux ne seront pas dressés sur votre tête au réveil.
Les torsades
Le must de la coiffure, ce sont les ondulations façon surfeuse, comme quand, après une journée sur la plage, les cheveux se texturisent au contact du sel et du vent. Sur cheveux humides, torsadez quelques mèches, ou toute la chevelure, puis vaporisez un voile de laque. Le lendemain matin, vous n'aurez plus qu'à ébouriffer votre crinière du bout des doigts.