
Le soleil et la chaleur, c'est bien, mais c'est compliqué de se coiffer et de garder ses cheveux détachés car on a peur de transpirer... Et les cheveux qui collent au visage, c'est vraiment pas agréable ! Le mieux, c'est de les attacher en chignon ou queue de cheval, aucun risque d'être embêtée. Voici 5 coiffures à adopter pour avoir moins chaud cet été.
Messy Bun
Technique très simple, rapide et facile, à faire chez soi en 2-3 minutes ! Comme sur la vidéo, faire en premier un mini-chignon, puis recommencer par-dessus avec la couche de cheveux restante. Le mieux avant cela est de créer une épaisseur de cheveux sinon ce sera compliqué à réaliser.
La double torsade
On vaporise un soin nourrissant sur les cheveux, ensuite on brosse jusqu'aux pointes pour ce ce soit parfaitement lisse, puis on sépare en deux queues de cheval basses. De chaque côté, on sépare la queue de cheval en deux puis on les enroule. Facile !
Le chapeau
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le chapeau vous aidera à mieux supporter la chaleur. Vous pouvez y coincer vos cheveux pour dégager votre cou et surtout, vous éviterez les coups de soleil et les insolations.

Les macarons
Cette coiffure qui avait un grand succès dans les années 90 est de nouveau à la mode ! Pour la réaliser, il vous suffit de séparer vos cheveux en deux parties de chaque côté de la tête puis d'enrouler chaque mèche sur elle-même, de façon à former deux mini-chignons.
Le turban
Vous venez de vous réveiller et vous n'avez pas le temps de vous faire une jolie coiffure. Le headband est la solution idéale. En plus de donner un look moderne et stylé, il gardera vos cheveux loin du visage et vous ne pourrez pas être gênée. En tout cas, il fera des miracles !

Séraphine Murat