Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses surprenantes que vous ignorez à propos du maquillage

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Même quand on pense qu'on sait déjà tout sur le sujet, certaines choses nous échappent forcément. Voici cinq infos surprenantes que vous ignorez certainement à propos du maquillage.

On a beau baigner dans l'univers de la beauté tous les jours, il nous arrive encore d'être étonné à la mention de certains trucs. Si vous connaissiez déjà ceux qui vont suivre, c'est que vous devez être une véritable experte, mais permettez-nous d'en douter...

Le mascara, ça use ça use

Vous êtes du genre à changer de mascara quand vous êtes certaine d'avoir bien raclé le contenu du tube ? Selon les pros, mieux vaudrait le renouveler tous les trois mois. Passé ce délai, ne vous étonnez pas que les effets soient beaucoup moins spectaculaires ou que des pâtés commencent à se former au moment de l'application.

Le swatch au bon endroit

Dès que vous testez un produit pour la peau comme un fond de teint, un primer ou un correcteur, surtout évitez le classique swatch sur le poignet. Pour être certaine qu'il convienne parfaitement à votre carnation naturelle, privilégiez plutôt le test au niveau du cou ou de la clavicule. C'est beaucoup plus parlant.

Le truc de la base blanche

Si vous projetez d'habiller vos yeux avec un fard à paupières d'une couleur vibrante, alors ne vous contentez pas seulement de mettre un classique primer avant application. Pour donner un éclat supplémentaire à ce type de fard, les pros conseillent d'ajouter une base blanche juste en dessous. Un épais khôl blanc remplira parfaitement cette mission.

Réserver le fond de teint à la zone T

Le fond de teint sert à unifier certes, mais cela ne signifie pas que vous devez en mettre partout. Si vous n'êtes pas sujette à une grave crise d'acné, réservez-le à la zone T. Si vous en mettez plus, vous aurez rapidement l'air d'un pot de peinture ambulant.

La limite du crayon à lèvres

Exit les années 90 et le gros tour de crayon bien voyant. Pour mettre ses lèvres en valeur et leur donner plus de volume, laissez tomber le total contour jusqu'aux commissures. Les pros, eux, se contentent du coeur de la lèvre supérieure et du milieu de la lèvre inférieure. C'est bien plus discret et révélateur, croyez-vous.

À ne pas rater