
Accro au burger, tacos et autre fast food ? Votre corps l'est un peu moins ! Découvrez ce qui se passe dans votre corps quand vous engloutissez une bonne dose de restauration rapide.
L'éclat de votre peau décline
Ce n'est un secret pour personne, vous n'entendrez jamais fast food et belle peau dans une même phrase. Bourrés de sel, les aliments des fast food ont tout pour déshydrater votre peau. Et ce n'est pas le soda que vous buvez qui va l'aider. De plus, les glucides présentes en masse peuvent aussi causer de l'acné. La totale.
La pression de votre sang augmente
Le sodium n'est pas seulement mauvais pour votre peau, il l'est aussi pour votre coeur : votre pression sanguine va se mettre à augmenter ! D'autant qu'après un fast food, vos vaisseaux sanguins se mettent à agir anormalement, à cause du fort taux de gras, non balancé par des fruits et légumes.
Votre haleine sent mauvais
Oui, vous avez plus de chances d'avoir mauvaise haleine en mangeant du fast food : en cause, un risque élevé d'avoir des caries et des reflux gastriques. Le combo gagnant pour une haleine qui laisse à désirer et une bonne raison de ralentir le fast food.
Vous augmentez vos risques de dépression
Sur le coup, un bon burger peut vous faire du bien. Mais d'après une étude publiée en 2012, il y a un bien un lien entre consommation de fast food et dépression. Pire, une consommation trop fréquente peut augmenter les risques de finir seul et inactif. Un joyeux programme.
...mais vous boostez votre système immunitaire
C'est le bienfait qu'on n'avait pas imaginé : le fast food boosterait votre système immunitaire. En effet, face à cette forte dose de gras, de sucre et de féculent, votre corps va réagir pour se protéger comme s'il avait à faire à une infection. Un petit point positif qui ne balance pas vraiment le négatif : désolé, mais votre burger ne remplace pas une cure de vitamines.