Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses que vous ne savez pas sur Véronic DiCaire

Véronic DiCaire est une artiste d'origine canadienne. Si elle a connu ses premiers succès dans son pays natal, elle est désormais reconnue et appréciée en France pour ses qualités de chanteuse et imitatrice. Elle présente ce soir le DiCaire Show, sur France 2. Une façon pour elle de montrer l'étendue de ses talents.

Son manager est aussi son compagnon dans la vraie vie

Elle rencontre Rémon Boulerice lors d'une fête de village à l'âge de 15 ans. Il a alors 21 ans et est un jeune artiste et producteur de spectacle. Véronic DiCaire veut alors se faire connaître et percer dans la chanson. Ils s'installent à Montréal et enchaînent ensemble les auditions. Aujourd'hui toujours unis, Véronic confiait cependant dans le magazine Télé 7 Jours en décembre 2015 avoir eu peur de le perdre quand il lui a demandé son âge. "À nos deux premiers rendez-vous, je lui ai caché mon âge (...). Un jour, galant, il m'a raccompagnée chez moi. Puis, il m'a demandé si j'avais mon permis de conduire, en ponctuant d'un : 'Mais t'as quel âge ?' (...) J'ai timidement lâché : 'Je vais avoir 16 ans...' Je suis rentrée chez moi en pleurant, en me disant qu'il ne voudrait jamais de moi. On ne s'est pas quitté depuis !" Une belle histoire d'amour.

Elle a joué le rôle de Sandy dans la comédie musicale Grease

Si Véronic DiCaire est désormais connue en France, elle a surtout acquis sa notoriété dans son pays natal, mais aussi et surtout dans un premier temps au Québec. Et c'est en décrochant le rôle de Sandy dans l'adaptation québécoise de la comédie musicale Grease qu'elle a commencé à se faire connaître. C'est donc dans un univers de spectacle aux côtés de plusieurs artistes qu'elle s'est épanouie avant de se lancer en solo.

Elle a déjà sorti un premier album intitulé Véronic DiCaire

Si son talent d'imitatrice n'est plus à prouver, elle a aussi eu besoin pour ca d'une qualité indispensable : celle de savoir chanter juste. Si elle imite aujourd'hui les plus grandes voix de la chanson française, elle a surtout une voix puissante qui impressionne. Et c'est grâce à ce premier album rock-folk signé chez Warner en 2002, et sobrement intitulé Véronic DiCaire, qu'elle a acquis une vraie notoriété au Canada, récompensée plusieurs fois par la profession. Sa carrière est alors lancée.

Elle a joué dans une autre comédie musicale avec ... Anthony Kavanagh

Non, elle n'a pas que Danse avec les Stars en commun avec Anthony Kavanagh. Elle a aussi ses origines canadiennes, certes, mais surtout une comédie musicale francophone, Chicago, où elle a joué à ses côtés le rôle de Roxie Hart. Le succès est au rendez-vous, et la troupe se déplace notamment à Paris. Si elle ne fréquente pour le moment que des stars canadiennes, elle va bientôt séduire la France.

Son producteur n'est autre que René Angélil

En 2008, elle rencontre Marc Dupré, le beau-fils de René Angélil qui va lui lancer un défi : assurer les premières parties du spectacle Taking Chances de Céline Dion mais en tant ... qu'imitatrice ! Elle fait ses preuves et rencontre un certain succès. René Angélil devient alors son producteur. Sa carrière en France est sur le point d'exploser. Jurée dans X Factor sur M6 en 2011, Danse avec les Stars en 2015 ... elle séduit et prouve même qu'elle sait très bien danser. Ultime reconnaissance pour la chanteuse et imitatrice : elle a récemment rejoint la troupe des Enfoirés.

Un beau cadeau, et une belle ascension qui continue ce soir, sur France 2, avec sa propre soirée en prime time, le DiCaire Show, juste en face d'une autre émission phare The Voice. Elle retrouvera d'ailleurs Anthony Kavanagh. La boucle est bouclée !

À ne pas rater