Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses que seules les filles aux cheveux bouclés peuvent comprendre

.

Les cheveux bouclés sont une chance comme une malédiction, en cela qu'ils demandent un entretien particulier mais aussi qu'ils générent un certain nombre de réactions diverses et variées auprès des autres. Pour compatir à la peine de ces femmes (et parce qu'on sait ce que vous vivez), Puretrend revient sur ces choses que seules celles qui ont cheveux bouclés peuvent comprendre. 

L'humidité, l'ennemie ultime

S'il y a bien une variation météorologique qui angoisse les femmes aux cheveux bouclés, c'est la pluie ou d'ailleurs toute forme d'humidité. La raison ? Le gonflement inévitable de la chevelure et autres joyeux frisottis qui donnent l'impression que l'on peut se changer en Super Guerrier en un rien de temps. Un détail, qui s'il n'est qu'esthétique, a tendance à exaspérer celles qui ont des chevelures bouclées.

.

La frange, une vraie malédiction

Tous les types de cheveux peuvent adopter sans problème la frange. Pourtant celle-ci sera un peu plus contraignante lorsqu'on a les cheveux bouclés. En effet, il faudra la lisser chaque matin car contrairement à celles qui ont les cheveux lisses, la frange des chevelures bouclées peut rapidement rester dressée sur la tête au réveil.

.

Toujours les mêmes questions

Avoir une chevelure bouclée et l'afficher fièrement fait naître un certain nombre de questions. Si vous avez donc les cheveux bouclés, vous avez déjà certainement entendu les : "ça ne pèse pas trop sur ta tête ?" ; "tu n'as jamais voulu les lisser ?" ; "mouillés ils t'arrivent où ?" ; "si tu les coiffes ça donne quoi ?". Autant de questions intrusives et franchement lourdes dont on se passerait volontiers.

L'indispensable tresse

Toute personne ayant les cheveux bouclés et voulant garder de belles boucles bien dessinées sait qu'elle doit en passer par une coiffure de nuit. S'il existe plusieurs options en la matière, la tresse est certainement l'une des plus efficaces. Et pour éviter de se retrouver avec des frisottis partout, n'hésitez pas à investir dans des taies d'oreiller en soie ou un bonnet de nuit qui évitera le frottement avec une taie en coton.

Un entretien minutieux

Si vous avez les cheveux bouclés, vous le savez : votre salle de bain contient une panoplie de produits adaptés à votre type de cheveux. Entre le shampoing pensé pour soigner vos boucles, l'après-shampoing et masque, mais aussi votre mousse ou gel définisseur de boucles, les chevelures bouclées demandent un entretien particulier.

Mais on s'y adonne de bonne grâce car avoir les cheveux bouclés, c'est avant tout une fierté !

À ne pas rater