Le choix de la robe de mariée est une vraie étape dans la phase de préparation du jour J. Mais avant même de faire des essais en boutiques, voici ce que vous devez savoir !
1. Choisir une tenue qui matche avec celle de votre partenaire
Même si toute cette partie est sensée rester confidentielle... il est bon d'être tout de même accordée avec son futur mari. Il est donc autorisé de discuter couleur ou encore style. Par exemple : un costard chill & relax ne matchera pas bien avec une robe meringue. A toutes les étapes, il est important de communiquer !
2. Votre robe n'est pas obligatoirement blanche !
Le pastel très délicat fait aussi l'affaire le jour J ! Du rose très léger, du nude ou encore du bleu pâle, toutes les teintes de ce camaïeu sont autorisées. Et si vous tenez à votre robe blanche, sachez qu'il est possible de miser sur des détails colorés sur la pièce ou sur vos accessoires. La bonne idée ? Les chaussures colorées !
3. Ce n'est pas nécessairement une robe.
De plus en plus de marques (comme ici Asos Bridal) proposent des combinaisons de mariée. Aussi féminins, parfois plus élégants ou plus sexy, ces modèles donnent une nouvelle allure aux mariées de 2018. On dit oui à l'originalité !
4. Si vous doutez, oubliez !
Lorsqu'un défaut vous parait évident lors de l'essayage, c'est que ce n'est pas la bonne robe. Dites-vous bien que si vous doutez sur votre look dans la cabine d'essayage, ce sera décuplé le jour de votre mariage où vos nerfs seront à rude épreuve.
5. S'amuser lors des essayages !
La recherche doit être fun ! Passez des heures sur Pinterest, discuter avec vos copines autour de films romantiques, le choix de la robe de mariée doit faire partie des choses qui vous excitent. Alors amusez-vous !