Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 raisons pour lesquelles nos poils méritent une médaille

.

Les injonctions à s'épiler vont bon train à l'approche de l'été. Pourtant, on ignore beaucoup de choses sur les poils. Car leur présence, loin d'être décorative, est très importante. Et pour ça, on leur donnerait presque une médaille. Puretrend vous explique pourquoi en 5 points. 

1- Ils ont un rôle protecteur

Si nous naissons avec des poils, c'est qu'il y a une bonne raison. Ainsi, il faut savoir qu'ils servent à protéger l'épiderme. Une réalité qui concerne tous les mammifères. Face aux changements météorologiques ou encore aux ultraviolets, les poils (y compris les cheveux) ont un rôle protecteur. Et les endroits où ils se situent ne sont jamais anodins. Par exemple, les cils protègent la cornée, les poils dans les oreilles empêchent les impuretés de se fixer et même les poils sur les jambes sont là pour nous protéger.

2- Ils possèdent des "muscles"

Comment pensez-vous que les poils arrivent à se dresser lorsque vous avez la chair de poule ? Sachez qu'ils possèdent des cellules musculaires qui leur permettent d'y parvenir. Qui l'eut cru !

3- Ils régulent la température corporelle

Encore une fois, les poils ne sont pas là pour décorer et ont une vraie utilité pour le corps. Ils sont ainsi capable de garder la chaleur quand vous avez froid et éliminer la sueur quand vous avez chaud. Des informations qui nous forcent à nous demander si c'est une bonne idée de miser sur une épilation définitive au laser.

4- Il y a différents types de poils

Il existe pas moins de trois types différents de poils. Celui avec lequel nous naissons et que nous perdons le jour même ; le duvet, ce poil très fin que l'on a un peu partout sur le corps et qui est quasiment invisible ; enfin, nous avons des poils longs et épais, dits "classiques", qui s'illustrent par les cheveux, les poils pubiens ou encore les poils sous les aisselles.

5- Ils participent à la diffusion des hormones à un potentiel partenaire

On dit que l'alchimie, que l'attirance entre deux personnes, serait en partie due aux odeurs corporelles. Nous ne parlons pas de transpiration, mais d'hormones. Un détail auquel participe vos poils qui ont la capacité de distribuer des hormones et de faire "passer le message" dans un contexte de jeu de séduction mutuel.

À ne pas rater