Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses à savoir quand on cherche sa robe de mariée

5 choses à savoir quand on cherche sa robe de mariée.
5 choses à savoir quand on cherche sa robe de mariée.

Trouver sa robe de mariée est un parcours du combattant jalonné de coups de coeur et de déceptions. Pour vous éviter un ascenseur émotionnel éprouvant, gardez en tête quelques conseils. 

1. La robe de vos rêves ne vous ira sûrement pas

Vous l'avez vue en rêve : votre robe de mariée a des manches en dentelle et un décolleté en V. Seulement, à votre premier essayage, vous risquez d'être très déçue en essayant un modèle similaire à celui de vos rêves. Ce qu'on fantasme n'est pas forcément ce qui nous va - les escarpins à talons de 12 cm qui n'ont jamais quitté votre dressing peuvent en témoigner - bien au contraire. Et vous avez de grandes chances d'avoir finalement un coup de coeur pour une robe bustier sans une once de dentelle.

2. Elle sera tâchée à la soirée

Quand on peut se le permettre, autant flamber pour sa robe de mariée. Mais gardez à l'esprit que votre oncle Robert tient mal son verre de vin rouge quand il a un coup dans le nez et que vos neveux ont tendance à ne pas regarder où ils marchent. Dépenser 20 000€ dans une robe qu'on ne porte qu'une soirée et que le pressing ne pourra jamais ravoir, c'est un peu dommage, non ?

3. N'écoutez pas votre mère

Oui, elle vous connaît par coeur et a souvent raison sur ce qui vous va ou pas. Mais c'est votre mariage, votre journée et vous ne vous mariez pas pour votre mère. Ou alors il faut rapidement prendre rendez-vous chez un psy.

4. Internet est magique

"Celle-ci vous plaît mademoiselle. C'est vrai qu'elle vous va à merveille. Le prix ? 15 000 euros." Ce genre de phrase peut donner envie de pleurer aux essayages. Vous le savez au fond de vous et la robe le sait aussi, c'est sûr : vous êtes faites pour être ensemble, du moins le jour J. Même si ça semble impossible de trouver un modèle en tout point identique ailleurs pour 10 000 euros de moins, sachez que des couturières font des miracles. Cela peut prendre des heures de recherche sur Internet mais soyez patiente, vous finirez par trouver une robe similaire sur Etsy ou l'adresse d'une bonne fée sur un blog.

5. Vous la reporterez peut-être

Avec la désacralisation du mariage (bien que son business soit plus florissant que jamais) la robe meringue, en dentelle et brodée séduit de moins en moins, au profit d'une tenue plus simple qu'on pourra porter à une autre occasion : une combinaison bien coupée ou un ensemble crop top-pantalon, deux pièces blanches faciles à remettre séparément.

À ne pas rater