Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses à retenir du défilé Chanel Haute Couture Printemps Ete 2018

.

C'est comme à l'habitude sous la verrière du Grand Palais que Karl Lagerfeld a fait défiler sa dernière collection couture pour Chanel. Un show grandiose. 

La bottine est le nouvel escarpin

.

Cette saison chez Chanel, la bottine est reine : avec les robes de soirées ou les looks de jour, pas une trace d'escarpins. Aux pieds des mannequins, des bottines a mini semelle compensée transparente, prêtes à recevoir toutes les excentricités Lagerfeld : tweed, paillette, transparence, vinyle... Tout est possible.

Le tweed c'est Chanel, et Chanel, c'est le tweed

.

Le tailleur en tweed est surement la pièce la plus Chanel qui soit, et sur ce défilé, la marque lui rend bien. Le tweed se met dans tous ses états et s'ose de la tête aux pieds et en total look, pour se sentir complètement Coco.

La plume est officiellement la tendance

.

Sur le prêt à porter du printemps prochain, la plume s'est imposée comme la tendance. Preuve s'il le fallait encore, elle s'incruste dans le show couture. A la clé, un look de mariée spectaculaire.

L'accessoire n'est jamais à négliger

.

Chez Chanel, l'accessoire est roi et chaque saison est synonyme de folie. Cette fois, ce sont des fleurs qui viennent coiffer la tête des mannequins et tenir un voile. Une folie stylistique qui crie couture, pas franchement pratique au quotidien mais tellement mode que les rédactrices s'affolent.

Le glitter est toujours ok

.

Est-ce le succès de l'application KiraKira qui a inspiré les créateurs mais pour regarder les clientes couture le printemps prochain, il faudra des lunettes de soleil. Le glitter est partout et brille de mille feux. Chanel ne fait pas exception, pour notre plus grand bonheur.

On pourra aussi retenir que Karl a décidé du come back de la barbe de hipster, mais c'est un autre débat...

Clément Laré

À ne pas rater