Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses à ne surtout pas faire avec les cheveux mouillés

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux sont beaucoup plus fragiles. On vous explique ce qu’il faut absolument éviter dans cette situation.

Quand vous sortez de la douche et que vos cheveux sont encore trempés, mieux vaut faire attention au traitement que vous leur réservez. Oui, mais pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que les écailles sont ouvertes, ce qui les rend particulièrement vulnérables. Voici cinq choses que vous faisiez peut-être subir à votre chevelure mouillée et qu'il va falloir arrêter de ce pas.

Les attacher

Si vous avez pris la mauvaise habitude de vous attacher les cheveux lorsqu'ils sont mouillés, on vous conseille tout de suite de mettre fin à ce très mauvais rituel. Parce que l'élasticité de vos cheveux est à son paroxysme, les nouer ainsi les rendraient de facto cassants.

Utiliser un appareil chauffant

Qu'il s'agisse d'un lisseur ou d'un fer à boucler, il est impératif de bien sécher sa chevelure avant d'en faire usage. Dans le cas contraire, l'eau combinée à une telle chaleur va créer de fines bulles sur le cheveu et affaiblir considérablement la fibre capillaire. Selon certains experts, c'est comme si vous étiez en train de faire frire vos cheveux !

.

Les envelopper dans une serviette

Avec leurs grosses fibres absorbantes, les serviettes classiques sont tout sauf respectueuses de la nature du cheveu. Il est donc vivement recommandé de ne pas envelopper sa chevelure à l'intérieur pour les sécher. Si vous ne possédez pas de serviette en microfibres, mieux vaut encore vous servir d'un vieux t-shirt en coton propre.

Les sécher à haute température

Comme expliqué plus haut, la chaleur est loin d'être le meilleur ami des cheveux mouillés. Pour ne pas endommager sa fibre capillaire, les professionnels nous incitent plutôt à sécher nos cheveux à température moyenne. Et si vous passez du séchage à l'appareil chauffant, assurez-vous de vaporiser un peu de spray thermo-protecteur au préalable, c'est plus prudent...

Aller se coucher

Vous venez de sortir de la douche et la flemme vous pousse irrésistiblement vers votre lit ? Malheureusement, dormir avec les cheveux mouillés est loin d'être avantageux. Non seulement les frottements de votre fibre capillaire trempée contre l'oreiller pourraient bien provoquer des cassures, mais en plus cela favorise la formation des noeuds. De quoi être de mauvaise humeur de bon matin.

À ne pas rater