Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses à ne pas faire quand on a les cheveux colorés

.

Vous avez opté pour une couleur ? Il est désormais temps d'en prendre soin. Car le cheveu coloré demande une attention toute particulière. Découvrez les erreurs à ne pas commettre pour prendre soin de sa couleur. 

Abuser des produits coiffants

Gel, laque, mousse et autres produits pour coiffer, si vous y êtes accro, il va falloir ralentir la cadence. Contenant pour la plupart de l'alcool, ce genre de produit à tendance à abîmer le cheveux. La couleur se ternit et le cheveux s'assèche.

Se laver les cheveux trop souvent

On le sait déjà : laver ses cheveux tous les jours n'est absolument pas conseillé. Si vous avez coloré vos cheveux, d'autant plus. C'est un fait, des lavages trop répétés vont faire dégorger votre teinture.

Ne pas utiliser de soin

Une couleur est toujours une épreuve pour vos cheveux. Après leur avoir infligé ce traitement, la moindre des choses est de les bichonner. Non seulement, vos cheveux seront en meilleure santé, mais surtout votre couleur restera éclatante pour longtemps.

Ne pas adapter son shampoing

Si vous avez fait une teinture, vous pouvez déjà ranger votre ancien shampoing ! Vos cheveux ont désormais des besoins spéciaux. Tout d'abord, oubliez les shampoings antipelliculaires : ils sont bourrés d'agents qui vont faire dégorger votre couleur. La valeur sûre reste évidemment les shampoings spéciaux cheveux colorés.

Trop exposer sa chevelure au soleil

Les UV ne sont pas les meilleurs amis de votre teinture. Au contraire, si elle est récente, ils peuvent même la faire tourner. N'oubliez pas de bien protéger votre chevelure avant de l'exposer au soleil.

À ne pas rater