Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 choses à faire pour ralentir la chute des cheveux

.

Vous perdez un peu trop de cheveux à votre goût et vous aimeriez y remédier rapidement ? Pour ce faire, il va falloir apporter quelques changements à vos habitudes. En voici cinq à mettre en pratique pour améliorer la situation. 

Stress, carences alimentaires, changement de saison, il existe de nombreux facteurs potentiellement responsables d'une chute de cheveux un peu trop importante. Sachez toutefois qu'une chevelure en bonne santé ne devrait pas perdre plus d'une petite centaine de cheveux par jour.

Alors si vous avez l'impression que cette moyenne est largement dépassée, c'est qu'il est temps de vous mettre au boulot...

Adopter les soins adaptés

La première chose à faire, c'est de s'assurer qu'on utilise bien un shampoing compatible avec son type de cheveux (gras, secs, pelliculaires etc). En ce qui concerne l'après-shampoing, assurez-vous également qu'il contienne des acides aminés comme la glutamine, de l'arginie ou de la méthionine, qui stimulent la croissance des cheveux.

Faire une cure détox

Si vous avez l'habitude d'utiliser des shampoings hautement concentrés en ingrédients chimiques, cela fait peut-être partie du problème. Pour permettre à votre chevelure de retrouver un second souffle, nous vous conseillons donc de lui accorder une petite cure détox pendant quelques temps en utilisant des produits bio. Notre gamme chouchou en la matière : celle du salon de la marque Biocoiff', testée et approuvée par nos soins.

Prendre le bon rythme

Mais il n'y a pas que la composition de vos produits qui est susceptible d'être responsable de vos ennuis capillaires. Si vous êtes du genre à vous shampouiner tous les jours, cela fait très certainement partie du problème. Pour conserver votre chevelure en bonne santé, il est recommandé de ne pas les laver plus de trois fois par semaine.

S'accorder des massages

Pour améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu et le nourrir en profondeur, n'hésitez pas à vous accorder un bon massage du crâne avec une huile sèche au moins une fois par semaine. Pour plus de résultat, vous pouvez vous servir d'une lotion anti-chute comme Neoptide de la marque Ducray (en vente en pharmacie et parapharmacie).

.

Couper régulièrement

C'est bien connu, couper régulièrement ses cheveux permet de stimuler leur repousse. Si vous tenez dur comme fer à vos longueurs, contentez-vous de couper vos pointes environ toutes les six à huit semaines.

À ne pas rater