
Dans certaines situations, le mascara waterproof peut rapidement devenir notre meilleur allié. Mais encore faut-il savoir s’en servir correctement. Voici nos indispensables recommandations.
Quand la température monte, que la soirée s'annonce longue ou que l'on projette de piquer une tête dans l'eau, nous sommes nombreuses à préférer l'option mascara waterproof à la version classique. Pour le choisir et l'appliquer correctement, il existe toutefois quelques petites choses à savoir.
Choisir une formule résistante à l'eau
Si vous souhaitez que votre mascara waterproof soit véritablement efficace en toute situation, alors ne vous contentez pas de sélectionner un packaging qui vous plaît et vérifiez que la mention "résistant à l'eau" soit bien inscrite dessus. Sans ça, vous risqueriez de tomber sur une formulation qui manque d'actifs asséchants.
Mascara waterproof résistant à l'eau Custom Eyes de Revlon 7,65€

S'en servir occasionnellement
Le mascara waterproof est ultra pratique, tout le monde en conviendra. Mais attention, il ne s'agit pas de s'en servir tous les jours. Parce que sa formule contient, à juste titre, des ingrédients asséchants, il est impératif de le réserver pour des occasions particulières. Si vous l'utilisez au quotidien, il finira par abîmer vos cils...
Utiliser une base
Pour protéger ses cils et les préparer au mieux à l'application d'une formule waterproof, il est vivement recommandé de commencer par une base. Notre produit chouchou : le mascara cils booster XL de Lancôme (30€). Un primer enrichi en vitamine E et en microfibres, qui nourrit et intensifie significativement les cils.

Faire attention au démaquillage
Épais et très résistant, le mascara waterproof ne doit pas être retiré avec un démaquillant classique. Pour qu'il s'élimine en douceur, choisissez un produit spécialement conçu pour les yeux et surtout, bien gras. Autrement, vous serez obligée de frotter plus fort et vos cils pourraient bien tomber prématurément.
S'accorder un petit traitement
Pour ne pas fragiliser vos cils, il est conseillé de s'accorder un petit traitement particulier pendant quelques jours une fois le démaquillage effectué. Rien de bien sorcier, il suffit d'investir dans sérum de ce type, plein de vitamines et de protéines pour renforcer les cils.

Audrey Salles-Cook