Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 bons réflexes beauté à adopter au réveil !

Une bonne journée débute nécessairement par une bonne hydratation.
Une bonne journée débute nécessairement par une bonne hydratation.

Quelle grossière erreur que de négliger les gestes beauté du matin par manque de temps. Eh oui mesdames, pour commencer la journée du bon pied, il est essentiel de prendre soin de soi. Voici 5 réflexes beauté à adopter dès le réveil !

Le matin, nous avons toutes été victimes du manque de temps causé par une soirée trop arrosée ou simplement par un réveil tardif. Certaines étapes comme le lavage des cheveux passent alors à la trappe (pas grave avec cette astuce). Mais, pas question de zapper certains réflexes plus importants qu'une crinière propre.

Se décongestionner les yeux

Difficile d'ouvrir les paupières lorsqu'on sort d'un doux et profond sommeil. Il est donc nécessaire de donner un petit coup de fouet au regard. Armez-vous d'un glaçon ou d'une cuillère à café préalablement mise au congélateur, à déposer sur et sous l'oeil. En plus de décongestionner les poches, le froid réveille !

Se rincer à l'eau froide

C'est surement plus agréable en été, mais le rinçage à l'eau froide fait du bien en toute saison ! Alors oui, ça vous fera tout drôle la première fois, mais avec l'habitude, vous ne pourrez plus vous en passer. Les plus frileuses peuvent se limiter à un jet d'eau froide sur les cheveux, celui-ci permet de refermer les écailles et rend les cheveux plus brillants !

Se nettoyer la peau

Nettoyer sa peau matin et soir est un des meilleurs réflexes à avoir pour une belle peau. Bien que vous soyez passée sous la douche, il est nécessaire de purifier votre visage à l'aide d'un nettoyant adapté à votre type d'épiderme. Ce nettoyage permet d'ôter les résidus de la crème posée la veille ainsi que les impuretés. Rincez ensuite votre visage à l'aide d'une eau bien froide. Par ailleurs, n'oubliez pas l'importance d'une bonne hydratation...

Se protéger du soleil

La protection solaire n'est pas réservée qu'aux beaux jours ! Eh oui, les rayons du soleil sont omniprésents, même quand il fait gris ! Bien que très aimé, le soleil est une des premières causes du vieillissement de la peau. Notez que les crèmes protectrices peuvent également servir comme base de maquillage.

Se détoxifier de l'intérieur

Rien de tel qu'une tasse d'eau chaude infusée de citron pour éliminer toutes les toxines accumulées dans l'ensemble du corps. En plus de détoxifier, la vitamine C présente dans le citron permet également d'illuminer le teint. Par ailleurs, en plus de tous ces bienfaits, le citron contient également de la pectine idéale pour réduite les fringales !

Sabrine Mimouni

À ne pas rater