Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 bonnes raisons de vous mettre au yoga

5 bonnes raisons de se mettre au yoga.
5 bonnes raisons de se mettre au yoga.

A mi-chemin entre une philosophie de vie et une pratique sportive, le yoga possède aujourd'hui un succès sans borne. A ceux qui auraient encore quelques réticences à franchir le pas, Puretrend livre 5 bonnes raisons de le pratiquer. 

Le yoga est la discipline du moment. Incontournable dans les salles de sport ou tout simplement sur Instagram, cette gymnastique qui permet l'union parfaite du corps et de l'esprit - si on en croit ses origines - a conquis nombre de personnalités et d'anonymes. Pour celles et ceux qui seraient encore sceptiques face au phénomène, Puretrend se met au défi de vous convaincre en cinq bonnes raisons de se mettre au Yoga.

Pour assouplir votre corps

Vous vous sentez raide et peu souple ? Le yoga pourrait changer ça et surtout vos a priori sur votre corps. Cette discipline est en capacité de faire fonctionner de nombreuses parties très diverses du corps. Petit à petit, ce sera à vous de décider lesquelles vous préférez stimuler. Mieux, une pratique régulière tonifiera et sculptera votre corps ! Sans jamais être agressif, ceux ou celles qui souffriraient de maux de dos ou aux articulations peuvent le pratiquer sans crainte.

Pour améliorer votre respiration

Le yoga mise sur les postures et la respiration. Ce dernier point est un élément clef pour une bonne pratique de la discipline. Plus vous serez assidus plus vous serez en mesure de maîtriser votre souffle. Bonus, la respiration dit yogique apporte à la fois sérénité, relaxation et revitalise des zones des poumons qui ne sont pas utilisées habituellement.

Pour se recentrer

Selon la définition du Yoga-sutra, il est "la mise au repos des mouvements du mental". En effet, le yoga passe par la connaissance de son corps, la prise de conscience de soi et la force à se recentrer sur soi. Le but étant de recentrer son corps dans le même axe que son esprit. Il mène sur le chemin de la méditation et par la même occasion cultive l'énergie positive en forçant à chercher en soi la force d'avancer.

Pour combattre le stress

En poussant à se recentrer sur l'essentiel, il permet de faire réaliser à qui le pratique que le stress n'en fait pas partie. Les respirations profondes apportent le calme, les pensées sont purifiées puisque recentrées sur l'écoute de soi, deux points qui permettent de lâcher prise.

Pour améliorer votre capacité de concentration

C'est aussi en apaisant le tourbillon intérieur qu'une meilleure concentration est possible. Tout comme la pratique du yoga exige 100% de focalisation sur la posture à prendre, en dehors de la salle de sport il améliore cette capacité. Si, par exemple, dans les transports en commun vous ressentez le besoin de prendre une "pause", il est possible de couper avec ce qui vous entoure en fermant simplement les yeux, en rentrant à l'intérieur de vous et en analysant vos pensées. Et ça, il n'y a que le yoga pour vous l'enseigner !

À ne pas rater