
Oubliez l'été, et si l'automne était la bonne saison pour se marier ? On vous explique pourquoi.
1- La température extérieure
Oui, se marier l'été est plus propice au soleil... mais aussi aux fortes chaleurs ! Et quoi de pire qu'un mariage en pleine canicule ? La nourriture et les boissons qui prennent un coup de chaud, vous qui suez dans votre robe et les fleurs qui fânent rapidement ne sont pas souvent les alliés d'un mariage réussi. Les températures d'automne vous permettent d'éviter tout cela. En plein été indien, vous aurez la température idéale. Et tous les messieurs qui doivent supporter une veste de costume vous remercieront.
2- Les photos de mariage
L'automne, c'est aussi l'occasion de photos de mariage originales. Quoi de plus joli que des arbres dorés et des paysages recouverts de feuilles flamboyantes pour illuminer vos photos ? L'automne est propice a de nombreuses mises en scène, profitez-en.
3- Une jolie décoration d'automne
L'automne vous offre aussi la possibilité de jolies décorations. Ceux qui aiment l'esprit bohème pourront faire des décorations tout en bois brut particulièrement dans le thème. Vous pouvez opter pour une déco chaleureuse, voire même "cocooning". Et vous tomberez pile dans la saison de nombreuses jolies fleurs, telle que le dahlia, les anémones ou les cyclamens.
4- Le prix des prestataires
Vous vous mariez hors saison et c'est un plus ! En effet, loin d'être surbookés, de nombreux prestataires offrent de réductions durant l'automne pour être sûrs d'avoir des clients à cette période. Vous pourriez faire de belles économies.
5- La disponibilité des invités
On dit que près de 8 mariages sur 10 sont célébrés l'été. Autant dire qu'il y a de fortes chances qu'entre juin et septembre, vos invités soient déjà à un autre mariage au moment du vôtre ! En automne, vous êtes sûrs qu'ils seront plus libres. Pourquoi ne pas profiter des jours féries pouvant créer des longs week-ends pour les célébrations ?