
Ça a dû vous arriver au moins une fois : croiser une fille aux cheveux à la teinte si parfaite que vous marquez un temps d'arrêt, histoire de prendre une photo mentale. Non, jamais ? Bon bah c'est que nous alors (mais on ne vous croit pas). Et en matière de coloration blonde, voilà les nuances qui attirent irrémédiablement notre regard.
Ah, le blond, couleur ô combien solaire... Bon ça, c'est le fantasme, car un joli blond, c'est beaucoup de travail. Qu'on l'aime comme les blés, polaire, cendré, doré, vénitien ou encore peroxydé, il y en a pour tous les goûts. Mais pour tous, une chose est sûre, on ne peut pas faire l'impasse sur l'entretien. Pour éviter qu'il ne ternisse et ne devienne fade ; pour éviter les reflets jaunes après une coloration ou pire, qu'il ne verdisse à cause du chlore (l'été et ses défis)...
Mais qu'importe les obstacles, la tentation de passer par cette couleur est forte. Et ce ne sont pas les blonds qui suivent qui nous feront penser le contraire. En effet, voilà plus d'une nuance qui attirent le regard et donnent envie de pousser la porte d'un salon de coiffure...
Ce qu'on aime dans ce blond, c'est son aspect naturel. Ni trop clair, ni trop doré, c'est la version simple et facile à porter. Sauf que derrière l'apparente facilité se cachent des longueurs et des pointes éclaircies qui apportent une petite touche de contraste bienvenue. Le résultat d'un ombré hair léger et bien maîtrisé, qu'on vous conseille de faire réaliser par un pro pour éviter l'effet "bi-goût" raté.
Le coloriste, c'est l'étape indispensable si on veut se risquer au blond polaire, comme ci-dessous. Surtout, on pense à s'équiper par la suite de masques et shampoings bleus/violets, pour neutraliser les reflets jaunes et conserver cet effet glacé qui fait tout le charme de cette nuance.
Pour un contraste plus léger, on peut opter pour un ombré. Bien réalisé, c'est la façon la plus simple d'adopter le blond pour celles qui ont un blond foncé naturel voire un châtain clair.
Coup de coeur pour ce blond très clair et lumineux. Une couleur que certaines ont la chance de porter naturellement (les veinardes) mais qu'on peut aussi obtenir par la coloration. Truc à savoir, toutefois : il faudra retoucher régulièrement les racines pour éviter le contraste avec sa base naturelle...
Pour celles qui ne sont pas prêtes pour le blond "m'as-tu vu" qui en jette, le balayage est la meilleure option. Comme ici, les fines mèches plus claires illuminent la teinte naturelle. C'est l'option la plus safe et la plus facile d'entretien pour celles qui veulent éclaircir leur couleur.