
Vous avez bronzé sans penser à abaisser les bretelles de votre maillot de bain ? Votre trikini, vous l’avez voulu, vous l’avez eu, mais ces marques de bronzage inesthétiques commencent à vous gonfler ? Alors lisez bien ces quelques lignes, histoire de remédier au problème aussi vite que possible !
Exfolier
La première chose à faire, c'est de gommer régulièrement la surface concernée, cela permettra de retirer en douceur les peaux mortes et de bien préparer la peau. Si vous avez un coup de soleil, attendez néanmoins quelques jours sous Biafine que la brûlure se calme pour exfolier, c'est plus sûr.
Le citron
Si l'option gommage en grains est trop agressive, vous pouvez vous rabattre sur le citron, qui va exfolier tout en atténuant le bronzage autour de la marque (c'est un éclaircissant naturel). Pour bénéficier de ses vertus, il suffit d'en mélanger à un peu de miel et de laisser la mixture agir pendant 25 minutes sur la peau avant de rincer. On vous conseille d'attendre le soir pour effectuer ce type de traitement, car au soleil, le citron peut laisser des traces sur la peau.
Le concombre
Gorgé d'eau et de vitamine C, le concombre sert généralement à décongestionner les yeux bouffis, mais pas que. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il soulage aussi les coups de soleil et réduit même l'apparence des marques de bronzage. Pour profiter de ses bienfaits au maximum, découpez quelques tranches à poser sur la zone sensible et patientez 20 minutes avant de les retirer.
La pomme de terre
Plus surprenant encore: les pommes de terre. Eh oui, aussi curieux que cela puisse paraître, elles sont également gorgée d'eau et représentent même l'option la plus efficace pour soulager la peau. Prenez-en une, découpez-la en tranches très fines et laissez-les poser pendant 15 minutes avant de retirer.
L'autobronzant
Le temps que ça passe à coup de solutions naturelles, l'autobronzant sera sans aucun doute votre meilleur allié pour atténuer vos marques de bronzage. Notre truc : se munir d'un pinceau légèrement imprégné et le passer sur nos lignes blanches le soir venu. Une fois que le produit a bien pris dans la nuit, on exfolie doucement les bords où la démarcation est un peu trop visible.