Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces pour un trait de liner facile !

On adore accentuer notre regard avec un eyeliner bien noir.
On adore accentuer notre regard avec un eyeliner bien noir.

Vous en avez marre de passer des heures à faire et refaire votre trait d'eyeliner ? Et bien nous aussi, c'est la raison pour laquelle nous avons testé les meilleures astuces qui facilite cette énorme tâche (c'est le cas de le dire). Voici les méthodes qui vont sans doute mettre fin à vos retards au travail !

Trop épais, trop long, pas assez net... Il est hors de question de continuer à perdre autant de temps chaque matin pour obtenir au final un résultat médiocre ! Voici nos petits secrets pour un eyeliner réussi dès le premier coup !

Choisir le bon eyeliner

Pour débuter en matière de liner, il est préférable d'opter pour un embout assez fin qui vous évitera les gros débordements disgracieux. Ensuite, visez un trait atteignable, vous n'arriverez pas à un résultat digne des photos Instagram en un coup de pinceau. Par ailleurs, il existe certains produits particuliers qui facilitent l'application, le Finger Liner de chez Sephora est particulièrement plus facile à manier.

Utiliser du scotch pour la virgule

Cette satanée virgule est sans doute la partie la plus difficile à réaliser ! Pour faciliter la chose, nous vous conseillons de vous munir de votre rouleau de scotch bien-aimé. Pour procéder, il suffit d'en couper un bon morceau, appliquez-le sur votre main afin de retirer l'excès de colle. Puis, déposez-le dans la continuité de votre ras de cil inférieur. Enfin, tracez votre virgule ! Notez que cette opération est également réalisable avec des cartes.

Tracer des petits points

Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ? En effet, pour vous faciliter la vie, il suffit de créer le squelette de votre trait en faisant des petits points. Il vous suffit ensuite de relier tous les points pour obtenir un liner bien net.

S'aider d'un coton-tige

Nous sommes rarement totalement satisfaites de notre virgule, c'est la raison pour laquelle on s'aide souvent d'un petit coton-tige. Ce petit accessoire permet d'affiner la pointe du trait et de corriger les petits débordements.

Le pochoir

C'est la méthode à utiliser dans le cas où vous n'êtes vraiment pas habiles de vos mains. Véritable dernier recours, les pochoirs sont vendus un peu partout dans les magasins de maquillage. On les aime, car ils sont très faciles à poser et à utiliser. Il suffit de le placer au niveau de la paupière, coloriez ensuite l'intérieur du pochoir à l'aide de votre eyeliner.

À ne pas rater
À découvrir