Vous en avez marre de passer des heures à faire et refaire votre trait d'eyeliner ? Et bien nous aussi, c'est la raison pour laquelle nous avons testé les meilleures astuces qui facilite cette énorme tâche (c'est le cas de le dire). Voici les méthodes qui vont sans doute mettre fin à vos retards au travail !
Trop épais, trop long, pas assez net... Il est hors de question de continuer à perdre autant de temps chaque matin pour obtenir au final un résultat médiocre ! Voici nos petits secrets pour un eyeliner réussi dès le premier coup !
Choisir le bon eyeliner
Pour débuter en matière de liner, il est préférable d'opter pour un embout assez fin qui vous évitera les gros débordements disgracieux. Ensuite, visez un trait atteignable, vous n'arriverez pas à un résultat digne des photos Instagram en un coup de pinceau. Par ailleurs, il existe certains produits particuliers qui facilitent l'application, le Finger Liner de chez Sephora est particulièrement plus facile à manier.
Utiliser du scotch pour la virgule
Cette satanée virgule est sans doute la partie la plus difficile à réaliser ! Pour faciliter la chose, nous vous conseillons de vous munir de votre rouleau de scotch bien-aimé. Pour procéder, il suffit d'en couper un bon morceau, appliquez-le sur votre main afin de retirer l'excès de colle. Puis, déposez-le dans la continuité de votre ras de cil inférieur. Enfin, tracez votre virgule ! Notez que cette opération est également réalisable avec des cartes.
Tracer des petits points
Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ? En effet, pour vous faciliter la vie, il suffit de créer le squelette de votre trait en faisant des petits points. Il vous suffit ensuite de relier tous les points pour obtenir un liner bien net.
S'aider d'un coton-tige
Nous sommes rarement totalement satisfaites de notre virgule, c'est la raison pour laquelle on s'aide souvent d'un petit coton-tige. Ce petit accessoire permet d'affiner la pointe du trait et de corriger les petits débordements.
Le pochoir
C'est la méthode à utiliser dans le cas où vous n'êtes vraiment pas habiles de vos mains. Véritable dernier recours, les pochoirs sont vendus un peu partout dans les magasins de maquillage. On les aime, car ils sont très faciles à poser et à utiliser. Il suffit de le placer au niveau de la paupière, coloriez ensuite l'intérieur du pochoir à l'aide de votre eyeliner.