Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces pour ne pas s'abîmer les cheveux lorsqu'on les lisse

.

Se lisser les cheveux régulièrement avec un appareil chauffant est souvent traumatisant pour vos longueurs. Comment réaliser un coiffage raide réussi sans pour autant abîmer votre chevelure ? Voici 5 astuces de pro à suivre !

Astuce n°1 : protéger ses cheveux avec un produit spécifique

Le spray thermo-protecteur est indispensable pour un lissage réussi sans dégât ! Appliqué sur l'ensemble de la chevelure à lisser, il agit comme une barrière qui protège de la chaleur en simplifiant la glisse de l'appareil. Chez Kérastase ou GHD, on trouve sans mal ces produits malins qui se vaporisent en quelques secondes sur les mèches coiffées.

.

Astuce n°2 : choisir le bon appareil chauffant

Le fer à lisser doit être adapté à votre nature de cheveu et surtout ne pas être trop chaud pour ne pas brûler la fibre. On favorise donc une céramique qui ne monte pas au-dessus de 200 degrés pour un rendu parfait. A savoir : les chevelures les plus longues et épaisses peuvent miser sur des plaques plus larges.

Astuce n°3 : attendre que vos cheveux soient bien secs

Les cheveux sont aussi fragiles que la peau. Même s'il ne vous reste pas beaucoup de temps pour terminer votre routine capillaire, passez par l'étape séchage avant d'utiliser votre fer lissant. Le risque ? Simplement de déshydrater profondément la fibre du cheveu (et possiblement la faire casser).

Astuce n°4 : hydrater ses cheveux à l'issue du lissage

Le lissage est une étape traumatisante pour les longueurs. Afin de redonner vie à vos cheveux après ce coiffage, il est important d'opter pour une crème ou une huile spécifique ultra-hydratante. Vous pouvez également miser sur un masque une fois par semaine.

Astuce n°5 : utiliser le lisseur avec précaution

Dernière astuce et non des moindres : miser sur des mouvements réguliers mais jamais superposés pendant votre lissage mèche à mèche. Si vous passez votre appareil dix fois sur la même zone, vous risquez d'abîmer vos longueurs. Même logique, ne jamais rester plusieurs secondes figé au même endroit (rappelez-vous la vidéo Youtube avec les cheveux qui se cassent sous le fer).

A vous de jouer !

À ne pas rater