
Ce joli rouge carmin ou encore ce brun intense nous fait de l'œil ? Ne reste plus qu'à adopter ces conseils pour un make up des lèvres qui dure !
à lire aussi
On exfolie
Pour un maquillage de la bouche qui tient toute la journée, il faut une base nette. Et cela passe par le gommage. Fait maison ou acheté dans le commerce, il permet d'éliminer les petites peaux mortes et de lisser les lèvres. De quoi faciliter l'application et d'améliorer le tenue du rouge à lèvres. Alors on ne s'en prive pas !

On hydrate
De la même façon qu'on applique une crème hydratante avant de passer au fond de teint ou à la BB crème, il convient de nourrir nos lèvres. Pour cela, rien de mieux que le baume. Mais attention, mieux faut en mettre quelques temps avant de passer à l'étape rouge à lèvres, histoire que le film gras ne fasse pas "filer" le lipstick. Sinon, on tapote un petit mouchoir en papier afin de retirer le surplus.

On opte pour la base
De nombreuses marques proposent des bases fixantes censées à la fois lisser les lèvres, les nourrir et améliorer la tenue du maquillage. Il est possible de remplacer le baume classique pour cette version plus sophistiquée.

On trace le contour et on crayonne
Pour un rouge à lèvres qui ne déborde pas, on conseille toujours de tracer le contour à l'aide d'un crayon. Ce dernier permet aussi de faciliter l'adhérence du rouge à lèvres. Il suffit de crayonner la bouche. Le lipstick aura tendance à mieux "accrocher" les lèvres.
On fixe
Pour un rouge à lèvres qui tient toute la journée, on termine en appliquant un spray fixateur. De plus en plus répandu, ces brumes permettent de fixer les pigments. On en vaporise un peu et le tour est joué.
